Nouvelles de la Fondation

Golf et Vins de prestige 2014
Sous le signe de la nouveauté!

Dans le cadre de la Classique Soucy/UV Mutuelle, l'évènement Golf et Vins de prestige a été présenté le 18 juin dernier. L'activité a réuni une trentaine de "golfeurs épicuriens". L'édition 2014 présentait une nouveauté : le souper gastronomique, suivant la ronde de golf, s'est déroulé au Vignoble Les Vallons de Wadleigh d'Ulverton.

Pour l'occasion, les deux organisateurs de Golf et Vins de prestige 2014, MM. Brian Illick et Richard Vincent, ont mis en valeur la gastronomie et les vins du terroir. Les participants ont ainsi fait de très belles découvertes, et ce, dans un paysage magnifique.

La Fondation remercie chaleureusement MM. Brian Illick et Richard Vincent, de même que les présentateurs de l'évènement : Groupe Soucy, UV Mutuelle et Bourret transport. Elle remercie également les collaborateurs : le Club de golf Drummondville, Assuraction et le vignoble Les Vallons de Wadleigh.

Voir l'album photo de la ronde de golf

Voir l'album photo du souper gastronomique

Photo 1
Entourant la présidente de la Fondation, Dre Marie-Claude Parent, MM. Brian Illick et Richard Vincent

Photo 2
Quelques participants au souper gastronomique au Vignoble Les Vallons de Wadleigh

Une employée du CSSS Drummond
procure des fonds à la Fondation

Mme Pamela Lessard, technologue en radiologie à l'Hôpital Sainte-Croix, a remis une somme de 500 $ à la Fondation Sainte-Croix/Heriot afin d'embellir la salle d'attente de la mammographie. Mme Lessard a amassé cette somme grâce à une vente de bijoux Tocara qu'elle a effectuée au CSSS Drummond en avril dernier. Mme Lessard a remis 25 % des bénéfices découlant de la vente de bijoux pour ce projet d'embellissement

La Fondation remercie sincèrement Mme Lessard pour son importante contribution à l'amélioration des soins et des services de santé de la communauté.

Photo
Mme Isabelle Tremblay, chef de service, Imagerie médicale et médecine nucléaire; Mme Pamela Lessard, technologue en radiologie; M. Gabriel Viens, directeur général, Fondation Sainte-Croix/heriot.



La Loto-Voyage fait deux autres gagnantes

Le troisième tirage de la Loto-voyage a eu lieu le vendredi 13 juin à 10 heures au centre de documentation du Pavillon d'Youville-Desjardins. Voici le nom des deux gagnantes :

Voyage à Riviera Maya
Mme Brigitte Godbout
Bloc opératoire
Billet vendu par Johanne St-Pierre

Escapade Auberge du Mont Orford
Dre Chantal St-Onge
Omnipraticienne
Billet vendu par Sébastien Aubé

Bon voyage aux deux gagnantes!

Prochain tirage : séjour à Las Vegas
Vendredi 11 juillet à 10 heures
Centre de documentation
Pavillon d'Youville-Desjardins

Photo 1 : Mme Brigitte Godbout et Mme Louise Lacharité
Photo 2 : Dre Chantal St-Onge et Mme Louise Lacharité




Bourses TD en soins infirmiers

Grâce à un engagement financier de 25 000 $ de la Banque TD dans le cadre de la campagne majeure de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, cinq bourses de perfectionnement en soins infirmiers ont été remises pour une 4e année consécutive. Ces bourses ont pour but d'encourager les infirmiers et infirmières à parfaire leur expertise en poursuivant des études universitaires.

Les récipiendaires sont :

Mme Nelly Malenfant, infirmière auxiliaire
Centre famille-enfant
Catégorie formation continue

Mme Stéphanie Lessard, infirmière
Unité 5e chirurgie
Catégorie formation continue

Mme Sophie Laliberté, infirmière
Programme soutien à l'autonomie des personnes âgées
Catégorie baccalauréat

Mme Stéphanie Laplante, infirmière auxiliaire
Programme soutien à l'autonomie des personnes âgées
Catégorie baccalauréat

Mme Karine Therrien, infirmière bachelière
Urgence
Catégorie diplôme d'études supérieures spécialisées

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie la Banque TD et félicite les récipiendaires 2014.

Lire le communiqué

Voir l'album photo sur Facebook

Photo : Dre Marie-Claude Parent et M. Gabriel Viens, Fondation Sainte-Croix/Heriot; Mmes Stéphanie Laplante et Sophie Laliberté, récipiendaires catégorie baccalauréat; Mmes Line Tremblay et Manon Gervais, représentantes de la Banque TD; Mmes Stéphanie Lessard et Nelly Malenfant, récipiendaires catégorie formation continue; Mme Élise Lecclair et M.Yves Martin, CSSS Drummond. Absente au moment de la photo : Mme karine Therrien, récipiendaire diplôme d'études supérieures spécialisées.



Classique Soucy/UV Mutuelle
Mario Tessier sera de la partie!

À l'occasion du lancement officiel de la 8e édition de la Classique Soucy/UV Mutuelle, qui s'est déroulé le 3 juin dernier au Restaurant l'Odika, la présidente de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, Dre Marie-Claude Parent, était très heureuse d'annoncer la participation de l'animateur bien connu Mario Tessier lors du souper spectacle. Sans dévoiler le rôle qu'on lui réserve, elle a néanmoins fait savoir que Mario Tessier sera très actif tout au long de la soirée. À cet égard, la présidente a souligné la précieuse collaboration de M. Mario Lambert, ami de M. Tessier, qui a facilité sa venue à Drummondville.

En présence des présentateurs, MM. Gilles Soucy du Groupe Soucy, M. François Bourret, de Transport Bourret, et de M. Sylvain Paré, d'UV Mutuelle, de partenaires et de collaborateurs, Dre Parent a rappelé l'importance de cette activité pour la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

En effet, depuis 2006, un montant net de 2 702 144 $ a été amassé au bénéfice de la Fondation. Les fonds récoltés dans le cadre de la Classique 2014 seront consacrés à l'aménagement d'une salle de laparoscopie en urologie au bloc opératoire, un projet de plus d'un demi-million $.

Lire le communiqué complet

Voir les photos du lancement sur Facebook

Photo 1
MM. Éric Côté et Gilles Soucy, Groupe Soucy; M. François Bourret, Transport Bourret; M. Sylvain Paré, UV Mutuelle; Dre Marie-Claude Parent et M. Gabriel Viens, présidente et directeur général, Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Photo 2
M. François Bourret et M. Gilles Soucy.

Le Grand McDon récolte 4 500 $

À l'occasion du Grand McDon 2014 qui s'est déroulé le mercredi 7 mai dans les restaurants McDonald's de Drummondville, de Saint-Charles-de-Drummond et de Saint-Nicéphore, un montant de 4 500 $ a été amassé au bénéfice de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

À cet égard, la Fondation remercie sincèrement M. Alain Labonté, propriétaire des restaurants McDonald's, les employés et les bénévoles, de même que toutes les personnes qui ont généreusement contribué au Grand McDon 2014.

Lire le communiqué complet

Photo : M. Alain Labonté, restaurants McDonald's, et M. Gabriel Viens, directeur général



3e édition de Neige et Tapas
Un montant de 6 000 $ amassé par les skieurs

L'activité Neige et Tapas, qui s'est déroulée le jeudi 20 février dernier, a connu encore plus de succès que les éditions précédentes, tant sur le plan financier que celui de la participation.

D'une part, un montant de 6 000 $ a été amassé grâce à la tenue de Neige et Tapas. D'autre part, l'activité a gagné en popularité en réunissant davantage de skieurs que par les années passées. En effet, une quarantaine de skieurs ont dévalé les pentes du Massif du Sud en 2014.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie sincèrement le comité organisateur, soit MM. David Henri, Martin Lupien et David Vallières. Elle remercie également tous les skieurs qui ont permis d'amasser de précieux fonds pour l'amélioration des soins de santé de la communauté.

<[1] Lire le communiqué complet />

Photo
Dre Marie-Claude Parent, présidente, M. David Henri, M. David Vallières, M. Gabriel Viens, directeur général. Absent au moment de la photo, M. Martin Lupien.
Les bonnes années se suivent
et se ressemblent

À l'occasion de son assemblée générale annuelle tenue le 24 avril dernier à l'hôtel et Suites Le Dauphin, la Dre Marie-Claude Parent, présidente de la Fondation Sainte-CroixHeriot, était très heureuse d'annoncer les excellents résultats de la dernière année. Avec des revenus de plus de 3 millions $, et des investissements frôlant un million $ dans les équipements du CSSS Drummond, la Fondation peut encore affirmer mission accomplie pour son année 2013.

Trois importants prix ont été décernés lors de cette assemblée :

Le Prix Pierre-Montpetit (bénévole de l'année) a été décerné à Mme Dominique Parent, pour sa contribution exceptionnelle à l'activité familiale.

Le Prix Collaborateur émérite a été remis à Labranche Transport en raison de sa précieuse collaboration dans le cadre de nos campagnes annuelles.

Le Prix Mérite philanthropique a été attribué à M. Brian Ilick. Son dynamisme, son leadership et sa vision procurent d'importantes retombées à la Fondation.

De plus, près d'une cinquantaine de donateurs ont reçu une marque de reconnaissance, alors qu'une vingtaine de membres ont joint le Club Héritage en raison de leur adhésion à notre Programme de dons planifiés.

Lire le communiqué complet

Voir les photos de l'AGA sur Facebook

Photo 1
Dre Marie-Claude-Parent, présidente, M. Brian Illick, Mme Dominique Parent, M. Stephan Poliquin, M. Gabriel Viens, directeur général

Photo 2
Dre Marie-Claude Parent, présidente, et Gabriel Viens, directeur général

M. Jocelyn Lemire


Grands défis pour la Vie!
Une solide cordée pour les soins de santé

À l'occasion d'une conférence de presse tenue chez Lemire précision le 5 mars dernier, la Fondation Sainte-Croix/Heriot était très fière de présenter toutes les organisations et les personnes qui permettent la réalisation du projet les Grands défis pour la Vie. Visant à doter la communauté des meilleurs soins de santé, une solide cordée est déjà à l'oeuvre afin d'amasser un montant de 100 000 $ nets pour chacun des défis, constitués des étapes suivantes :

  • Tour du Mont Blanc en juin 2015
  • Camp de base de l'Everest en mars 2017
  • Machu Picchu en mai 2019
Lemire précision en tête de cordée
C'est l'entreprise spécialisée dans l'usinage automatique de métal en barre, Lemire précision, qui agit à titre de présentateur des Grands défis pour la Vie. Son propriétaire, M. Jocelyn Lemire, considère que ce partenariat avec la Fondation Sainte-Croix/Heriot est une excellente occasion de démontrer que son entreprise est engagée dans le milieu et qu'elle agit concrètement pour améliorer les soins de santé de toute la communauté.

Les Grands défis pour la Vie sont soutenus par les collaborateurs suivants : Atmosphère, Club Super Forme, Nmédia, TC Media, NRJ et Rouge FM.

Lire le communiqué

Voir l'album photo sur Facebook

Le Centre famille-enfant Girardin devient réalité

Lors d'une conférence de presse tenue le 2 mars 2014, le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, ainsi que le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie, M. Yves-François blanchet, ont annoncé que le Centre de santé et de services sociaux Drummond pourra aller de l'avant avec son projet de nouveau Centre famille-enfant Girardin. En effet, le gouvernement a confirmé les sommes nécessaires à sa réalisation.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot contribue pour un montant de 3 millions $ dans ce projet estiné à 35,4 millions $. Une grande nouvelle pour toutes les familles de la MRC de Drummond.

Lire le communiqué publié par le CSSS Drummond

Photo : M. Gaétan Lamy, M. Yves-François Blanchet, Dr Réjean Hébert, M. Yves Martin, Dre Marie-Claude Parent et M. Michel Larrivée.
Des mascottes ont amusé petits et grands
La parade parrainée par Sintra

Journée familiale Far West en Nouvelle-Orléans
78 000 $ nets amassés pour la pédiatrie

À l'occasion de la dernière édition de la Journée familiale tenue le samedi 7 septembre au Village québécois d'antan, un montant de 78 000 $ nets a été amassé grâce à la participation de la population, ainsi qu'au soutien financier de nombreux partenaires et commanditaires. Cette somme sera consacrée à la pédiatrie du CSSS Drummond.

Près de 3 000 cowboys visitent le Far West
Tout au long de la journée, près de 3 000 cowboys sont venus vivre la grande aventure du Far West en notre compagnie. Tous les membres de la famille ont pu s'amuser fermement. Jeux gonflables, tours de magie, atelier de maquillage ont fait la joie des enfants. Chacun a reçu un chapeau de cowboy et un insigne de shérif. De plus, de nombreux jouets ont été distribués lors de la parade.

Plus d'un demi-million $ investi en pédiatrie
Depuis 2007, c'est plus de 550 000 $ qui ont été amassés pour la pédiatrie du CSSS Drummond. Les fonds récoltés cette année serviront à l'achat des équipements suivants :
  • un bronchoscope pédiatrique
  • une table de soins néonataux
  • un appareil à haut débit nasal
De généreux présentateurs
La Journée familiale est rendue possible grâce aux généreux présentateurs de l'évènement, soit les Habitations André Lemaire et les pharmaciens Gilbert, Gobeil, Martel, affiliés à Uniprix.

De précieux commanditaires et collaborateurs
La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie Sintra, parrain de la parade, et les collaborateurs suivants : le Village québécois d'antan, les Voltigeurs de Drummondville, TC Media, NRJ et Rouge FM.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot tient à remercier les commanditaires, les bénévoles et le comité organisateur de la Journée familiale Far West en Nouvelle-Orléans. Et bien sûr, tous les petits et grands cowboys qui ont participé à cette inoubliable journée.

Voir les photos de la Journée familiale sur Facebook
Partenaires de la Fondation :
< Juillet, 2014 >
d l m m j v s
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
01
02
03
04
05
06
07
08
09
Venez nous visiter sur Facebook !

Mission de la Fondation

La Fondation Sainte-Croix / Heriot canalise tous ses efforts vers un but commun, celui de recueillir des fonds qui sont investis dans le meilleur intérêt de la population afin de maintenir et supporter le niveau d'excellence du CSSS Drummond.