Nouvelles de la Fondation

Don de 2 000 $ à la Journée familiale Pétro-T

La Fondation Sainte-Croix/Heriot a reçu un montant de 2 000 $ de la part de la Fondation pour l'enfance Starlight Québec. Cette somme sera affectée à la Journée familiale Pétro-T qui amasse des fonds pour la pédiatrie du CSSS Drummond.

C'est la deuxième année que la Fondation Sainte-Croix/Heriot reçoit des dons de cette organisation. Notons que les sommes versées proviennent des dons effectués par la clientèle du magasin TOYS"R"US de Drummondville.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie la Fondation Starlight Québec, le magasin TOYS"R"US de Drummondville, ainsi que toutes les personnes qui effectuent un don lors de leur visite en magasin.

Photo : des représentants du magasin TOYS"R"US, le vice-président de la Fondation Starlight (2e à partir de la droite) en compagnie de M. Gabriel Viens, directeur général.


Pharmaprix remet 2 500 $ à la Fondation

La Fondation Sainte-Croix/Heriot tient à remercier chaleureusement Pharmaprix de Drummondville pour son don de 2 500 $ dans le cadre de la campagne Donner pour bien naître. Rappelons que cette campagne vise à doter le CSSS Drummond de deux nouveaux échographes, soit un échographe obstétrical et un échographe portatif. Ces équipements spécialisés sont indispensables pour le suivi optimal des grossesses et des accouchements.

Photo : M. Charles Guillemette, directeur général du Mondial des Cultures et solliciteur bénévole pour la Fondation, Mme Valérie Savard, pharmacienne propriétaire de Pharmaprix Drummondville, et M. Gabriel Viens, directeur général de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.
Dr André Côté, président d'honneur

Cocktail-bénéfice Jean Coutu
L'évènement de l'AVENT... garde!

C'est le 26 novembre prochain qu'aura lieu le cocktail-bénéfice Jean Coutu à l'Hôtel et Suites Le Dauphin. Sous le thème Verre Noël, cette activité promet de faire vivre aux convives une expérience Noël à l'AVENT... garde. Rappelons que les bénéfices de cet évènement seront consacrés au Programme de soutien aux personnes en perte d'autonomie du CSSS Drummond.

Le Dr André Côté. omnipraticien au Centre médical AJC, agira à titre de président d'honneur à l'occasion de la 20e édition du cocktail-bénéfice de la Fondation. Dans sa pratique, le Dr Côté rencontre un bon nombre de personnes en perte d'autonomie, d'où sa grande sensibilité à l'égard de cette cause.

S'inspirant librement de la tradition de Noël, le cocktail-bénéfice promet encore cette année d'offrir un évènement très sélect aux invités : déco de verre et de lumière, répertoire musical électrolounge, menu gastronomique revisité, studio de photo rappelant la féérie de Noël.

Les pharmacies Jean Coutu de Drummondville agissent à titre de présentateur officiel du cocktail-bénéfice. L'activité est également rendue possible grâce à plusieurs commanditaires.

Partenaires majeurs
Assuration
Bourret Transport
Canimex
Demers Pelletier architectes
UV Mutuelle

Supporteurs
Avjet
FBL
Nmédia
Récupéraction Centre-du-Québec
Résidences Pelletier

Collaborateurs
Fromagerie Lemaire
Rouge FM et NRJ
TC Media

Venez vivre avec nous un Noël à l'AVENT... garde.

Procurez-vous vos billets en ligne ici!
M. Gabriel Viens, directeur général
et Mme Sylvie Grégoire
Mme Manon Leblanc et
Mme Louise Lacharité, technicienne en comptabilité

Loto-Voyage de la Fondation Sainte-Croix/Heriot
Gagnantes du tirage du 10 octobre 2014

Voici le nom des deux gagnantes de la Loto-Voyage du 10 octobre 2014 qui a eu lieu à 10 heures, au centre de documentation du Pavillon d'Youville-Desjardins.

Voyage à Paris
Mme Sylvie Grégoire
Centre d'hébergement L'Accueil-Bon-Conseil
Billet vendu par Mme Chrystyne L'Heureux

Escapade Auberge L'étoile du lac à Magog
Mme Manon Leblanc
Billet vendu par Mme Carolyne Jean

La Fondation Sainte-Croix/Heriot félicite les deux gagnantes et remercie toutes les personnes qui se sont procuré des billets, de même que le réseau de vendeurs.

Prochain tirage : 14 novembre à 2014 à 10 heures au centre de documentation du Pavillon d'Youville-Desjardins. À gagner, un voyage en République dominicaine et une escapade à l'Auberge de l'Étoile du lac à Magog.

Liste complète des gagnants au 10 octobre 2014
Présentateur et commanditaires

Journée familiale Pétro-T
Un trésor de 100 000 $ nets

Grâce à la Journée familiale Pétro-T tenue au Village Québécois d'Antan le samedi 6 septembre 2014, un montant net de 100 000 $ a été amassé au bénéfice de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Cette somme sera allouée à la pédiatrie de l'Hôpital Sainte-Croix et servira, notamment, à l'acquisition des équipements suivants : deux moniteurs cardiorespiratoires et un lit chauffant pour le secteur de la réanimation néonatale.

Un grand nombre de familles a participé à la Journée familiale Pétro-T. Dès leur arrivée sur le site, les enfants étaient plongés dans l'univers des pirates en recevant bolo et cache-oeil. De plus, tous les jeux gonflables étaient liés au thème de l'activité.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie Pétro-T, présentateur officiel, et les partenaires majeurs : les Habitations André Lemaire, les pharmaciens Gilbert, Gobeil, Martel, affiliés à Uniprix. La Fondation remercie également les commanditaires, collaborateurs et bénévoles qui ont contribué à ce grand succès.

Lire le communiqué complet

Voir les photos de l'activité

Dres Chantal Raymond, Isabelle Lincourt, Marie-Claude Philibert, Anick St-Onge, Liliane Brassard et bébé Charles


Campagne annuelle 2014-2015
Donner pour bien naître!

Dans le cadre de sa campagne annuelle, la Fondation Sainte-Croix/Heriot invite la population à soutenir la naissance de trois bébés par jour. En effet, les fonds amassés lors de la campagne Donner pour bien naître serviront à doter le CSSS Drummond de deux échographes, soit un échographe obstétrical et un échographe foetal portatif.

En plus de favoriser un meilleur suivi des grossesses et des accouchements, l'acquisition de ces échographes permettra aux futures mamans d'avoir accès gratuitement à des tests spécialisés à Drummondville. Actuellement, il faut débourser jusqu'à 450 $ pour ces examens en milieu privé ou se déplacer à Sherbrooke pour les obtenir.

Effectuer un don en ligne

Télécharger le formulaire de don

Lire le communiqué de presse complet




Classique Soucy/UV Mutuelle
Une récolte de 600 000 $ nets

Grâce à une récolte de 600 000 $ nets, la Classique Soucy/UV Mutuelle a encore dépassé son objectif de départ fixé à 500 000 $. Cet excellent résultat permettra l'aménagement d'une salle de laparoscopie en urologie au bloc opératoire du CSSS Drummond. Encore une fois, le franc succès de cet évènement est dû à l'appui indéfectible de la communauté d'affaires et aux efforts soutenus du comité organisateur.

New York à Drummondville
Le thème de l'évènement était insipré de la Ville de New York. Ainsi, les golfeurs ont pu apercevoir tout au long de la journée des éléments rappelant la grosse pomme, comme le taureau de Wall Street et l'Empire State Building.

Mario Tessier agrémente la fête
En plus d'effectuer une ronde de golf, Mario Tessier a offert généreusement un bien à l'encan en plus de participer à un numéro spécial. Il a contribué de brillante façon au climat festif de la journée.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie sincèrement les partenaires, commanditaires, participants, collaborateurs et bénévoles qui ont fait de cette activité un immense succès.

Lire le communiqué complet

Voir les photos de la ronde de golf

Voir les photos Top of the rock

Voir la vidéo

Voir les photos de la soirée
M. Jocelyn Lemire


Grands défis pour la Vie!
Une solide cordée pour les soins de santé

À l'occasion d'une conférence de presse tenue chez Lemire précision le 5 mars dernier, la Fondation Sainte-Croix/Heriot était très fière de présenter toutes les organisations et les personnes qui permettent la réalisation du projet les Grands défis pour la Vie. Visant à doter la communauté des meilleurs soins de santé, une solide cordée est déjà à l'oeuvre afin d'amasser un montant de 100 000 $ nets pour chacun des défis, constitués des étapes suivantes :

  • Tour du Mont Blanc en juin 2015
  • Camp de base de l'Everest en mars 2017
  • Machu Picchu en mai 2019
Lemire précision en tête de cordée
C'est l'entreprise spécialisée dans l'usinage automatique de métal en barre, Lemire précision, qui agit à titre de présentateur des Grands défis pour la Vie. Son propriétaire, M. Jocelyn Lemire, considère que ce partenariat avec la Fondation Sainte-Croix/Heriot est une excellente occasion de démontrer que son entreprise est engagée dans le milieu et qu'elle agit concrètement pour améliorer les soins de santé de toute la communauté.

Les Grands défis pour la Vie sont soutenus par les collaborateurs suivants : Atmosphère, Club Super Forme, Nmédia, TC Media, NRJ et Rouge FM.

Lire le communiqué

Voir l'album photo sur Facebook

Le Centre famille-enfant Girardin devient réalité

Lors d'une conférence de presse tenue le 2 mars 2014, le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, ainsi que le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie, M. Yves-François blanchet, ont annoncé que le Centre de santé et de services sociaux Drummond pourra aller de l'avant avec son projet de nouveau Centre famille-enfant Girardin. En effet, le gouvernement a confirmé les sommes nécessaires à sa réalisation.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot contribue pour un montant de 3 millions $ dans ce projet estiné à 35,4 millions $. Une grande nouvelle pour toutes les familles de la MRC de Drummond.

Lire le communiqué publié par le CSSS Drummond

Photo : M. Gaétan Lamy, M. Yves-François Blanchet, Dr Réjean Hébert, M. Yves Martin, Dre Marie-Claude Parent et M. Michel Larrivée.
Partenaires de la Fondation :
< Octobre, 2014 >
d l m m j v s
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
01
02
03
04
05
06
07
08
mercredi 31 décembre
Venez nous visiter sur Facebook !

Mission de la Fondation

La Fondation Sainte-Croix / Heriot canalise tous ses efforts vers un but commun, celui de recueillir des fonds qui sont investis dans le meilleur intérêt de la population afin de maintenir et supporter le niveau d'excellence du CSSS Drummond.