image
image

Un scénario digne d'Holllywood

Un scénario digne d'Holliwood

Le thème La Classique fait son cinéma aura porté chance à cet évènement, puisque la récolte nette de 640 000 $ est digne des plus grands scénarios d’Hollywood. Et cette belle histoire a été écrite par un très grand nombre de d’acteurs, à commencer par les coprésidents d’honneur MM. Gilles Soucy, président du Groupe Soucy, et Christian Mercier, président-directeur général d’UV Mutuelle. En plus de cet excellent résultat financier, la soirée spectacle en a mis plein la vue aux participants.

On s’amuse sous la pluie

La pluie n’a pas diminué l’enthousiasme des golfeurs sur le parcours, ni celui des participants du Vélo festif Soprema. Ces derniers ont pédalé sur leur vélo géant jusqu’au centre-ville pour faire des arrêts festifs dans les endroits suivants : Le Baboune, Le Brasa Grill, Le Café Morgane, L’Établi brasserie urbaine, L’Odyssée Resto Ambiance et le Resto La muse. Un arrêt a également été effectué à l’Espace 81 pour se distraire un peu. Quant aux golfeurs, ils ont pu s’amuser avec les jeux d’habileté BCF, Valmetal et Verrier Associés. La Fondation Sainte-Croix/Heriot les a aussi accueillis au Classique Park, le temps de se faire prendre en photo avec un redoutable tyrannosaure.

Le cinéma vedette de la soirée

Lors de la Soirée Canadian Tire, le thème du cinéma a donné lieu à plusieurs numéros rappelant des prestations musicales de films célèbres. Ces numéros ont été présentés par la troupe de danse TNG de l’école secondaire Jean-Raimbault ainsi que les Gospangels. Lors de l’Encan Canimex, les deux animateurs, MM. Brian Illick et Dave Beaunoyer, ont bien amusé le public en personnifiant les Blues Brothers et Laurel et Hardy.

Même le DJ de la soirée, le Dr Jean Tran, est arrivé dans une DeLorean, voiture mythique du film Retour vers le futur. Cela a donné le ton à un spectacle très rythmé. Par ailleurs, plusieurs éléments de décor rappelaient le thème du cinéma, du tapis rouge de l’entrée, jusqu’aux statues de cire de Georges Clooney et d’Angelina Jolie, en passant le traditionnel sac de popcorn qui constituait le visuel du Bar Lemire Précision. 

Un grand rebondissement dans le film de la soirée

À la suite d’une vidéo de présentation mettant en vedette le jeune comédien Mathieu Drouin, et dans laquelle on présentait un projet majeur de modernisation pour les installations de santé, M. Alain Carrier de Performance NC, a été très touché au point de s’engager à soutenir ce projet à la hauteur d’un million $. Cette généreuse annonce lui a valu une ovation bien méritée de la part des convives de la Classique Soucy/UV Mutuelle.

Au bénéfice du projet majeur de modernisation

Les bénéfices de la Classique Soucy/UV Mutuelle 2019 seront consacrés au projet majeur de modernisation qui se déploiera au cours des cinq prochaines années à l’Hôpital Sainte-Croix et dans les trois centres d’hébergement. La Fondation fera connaître les détails de ce projet majeur au cours des prochaines semaines.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie sincèrement tous les partenaires et les participants, ainsi que les nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de la 13e édition de la Classique Soucy/UV Mutuelle. Encore une fois, la mobilisation du milieu démontre que de grands projets peuvent se réaliser au bénéfice de toute la population de la MRC de Drummond.

Voir les photos dans l'album Facebook

Photo 1
MM. Dave Beaunoyer et Brian Illick, animateurs de la soirée. Crédit Exposeimage

Photo 2
Les commanditaires majeurs et les représentants de la Fondation Sainte-Croix/Heriot :
M. Martin Tourigny, président de la Fondation; M. Éric Verrier, Verriers et Associés; M. Alain St-Jean, Canadian Tire; M. Christian Mercier, UV Mutuelle; M. Léo-Paul Therrien; M. Roger Dubois, Canimex; Mme Chareyne Lupien, directrice générale; M. François Bourret, Transport Bourret; M. Yvon Vallières; M. Éric Côté, Groupe Soucy; M. Éric Ouimet, BCF Avocat d’affaires; M. Francis Moreau, BRP; M. Jacques Bibeau, Soprema; M. Jocelyn Lemire, Lemire Précision; M. Alain Carrier, Performance NC. M. Gilles Soucy était absent au moment de la photo.Crédit.Exposeimage

Photo 3
M. Alain Carrier, Performance NC

Photo 4
DJ Tran. Crédit Exposeimage
 

Un scénario digne d'Holliwood
Un scénario digne d'Holliwood
Un scénario digne d'Holllywood
Un scénario digne d'Holliwood