Pour publication immédiate
Communiqué de presse
Fonds pérennité de la Fondation Sainte-Croix/Heriot
Les caisses Desjardins du secteur Drummond contribuent à la hauteur d'un million
Drummondville, le 23 aout 2022. – Les caisses Desjardins du secteur Drummond ont profité de l'évènement virtuel de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, tenu le 17 aout dernier, pour annoncer un don exceptionnel de 1 million au Fonds pérennité de la Fondation. Ainsi, les caisses Desjardins du secteur Drummond font preuve de grande vision en assurant les meilleurs soins et services de santé aux futures générations.
Les caisses Desjardins du secteur Drummond soutiennent la Fondation Sainte-Croix/Heriot depuis sa création en 1979. Leur engagement s'inscrit profondément dans leurs valeurs coopératives, puisque l'amélioration des soins et des services de santé favorise le développement des personnes et des collectivités. En effectuant un don exceptionnel de 1 million, échelonné sur une période de 10 ans, les caisses Desjardins du secteur Drummond démontrent de nouveau toute l'importance qu'elles accordent aux soins et aux services de santé offerts dans la communauté.
Rappelons que depuis 2015, en plus de ses contributions ponctuelles comme celle annoncée aujourd'hui, les caisses Desjardins du secteur Drummond contribuent généreusement à la campagne annuelle de financement de la Fondation en doublant les dons de la communauté jusqu'à concurrence de 125 000 $. « Ce geste s'inscrit dans notre ADN, comme coopérative, d'encourager chacun et chacune à s'investir individuellement pour satisfaire les besoins communs. C'est dans le même esprit d'entraide et de coopération que nous engageons un montant supplémentaire de 1 million sur 10 ans pour assurer les meilleurs soins et services de santé aux futures générations », fait valoir M. Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville et représentant des caisses Desjardins du secteur Drummond.
« Les caisses Desjardins du secteur Drummond sont de fidèles partenaires et nous sommes très fiers qu'elles renouvellent leur confiance à l'égard de la Fondation par cet inestimable engagement à la hauteur de 1 million pour les 10 années à venir », exprime avec reconnaissance M. Robert Pelletier, président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.
La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie sincèrement les caisses Desjardins du secteur Drummond pour leur grande générosité. Elles démontrent qu'elles voient grand pour maintenant en contribuant aux campagnes annuelles tout en voyant loin pour demain en donnant généreusement au Fonds pérennité. La Fondation s'engage à son tour à utiliser judicieusement tous les fonds qui lui sont confiés au plus grand bénéfice de la population actuelle et future.
À propos du Fonds pérennité de la Fondation Sainte-Croix/Heriot
Créé en 2001, le Fonds pérennité (dons planifiés et dotation) de la Fondation Sainte-Croix/Heriot dépasse maintenant les 10 millions $. Ce capital est constitué de fonds de dotation, de dons d'assurance vie, de dons testamentaires, de dons d'actions, etc. La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie tous les donateurs du Fonds pérennité qui font preuve de vision et de solidarité pour les générations à venir.
À propos des Caisses Desjardins du secteur Drummond
Les caisses Desjardins du secteur Drummond sont composées de la Caisse Desjardins de Drummondville, de la Caisse Desjardins des Chênes et de la Caisse populaire Desjardins de l'Est de Drummond.
-30-
Renseignements : Chareyne Lupien, directrice générale (819 478-6467)
Sources : Danièle Caron, directrice du développement, Karine Samson, coordonnatrice des communications
Légende photo : M. Robert Pelletier, président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, les représentants des caisses Desjardins du secteur Drummond, Mme Johanne Lachapelle, présidente de la Caisse Desjardins de Drummondville et M. Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville et M. Brian Illick, président du comité organisateur de l'évènement virtuel.