image
image

Attribution des bourses TD 2015

Attribution des bourses TD 2015

Grâce à un engagement financier de 25 000 $ de la Banque TD dans le cadre de la campagne majeure de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, des bourses de perfectionnement en soins infirmiers ont été remises pour une cinquième année consécutive. Ces bourses ont pour but d’encourager les infirmiers et les infirmières des installations de santé de la MRC de Drummond à parfaire leur formation en poursuivant des études universitaires.

 

Encore cette année, le choix des récipiendaires s’est avéré difficile en raison de la grande qualité des candidatures reçues. Le comité de sélection a néanmoins retenu les candidatures suivantes :

Catégorie formation continue, certificat ou programme court de 1er cycle

  • Mme Marie-Pier Mailhot, conseillère clinique à la qualité des actes infirmiers

  • Mme Bellamy O. Cardin, infirmière auxiliaire, 7e médecine

Catégorie baccalauréat

  • Mme Anne-Marie Dionne, infirmière, Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot

  • Mme Ahn Le, infirmière, bloc opératoire

Catégorie diplôme d’études supérieures spécialisées (ex-aequo)

  • Mme Anne-Marie Fontaine, infirmière, Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot

  • Mme Amélie Bélanger, assistante-infirmière chef, médecine de jour et oncologie, et conseillère intérimaire, direction du Programme santé physique

Les cinq récipiendaires ont reçu leur bourse en présence de la présidente et de la directrice générale par intérim de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, Mmes Magalie Houle et Chareyne Lupien; de Mmes Line Tremblay et Manon Gervais du Groupe Banque TD, succursale Drummondville; des représentantes du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, Mmes Nathalie Boisvert et Élise Leclair.

Mme Magalie Houle, présidente de la Fondation, a salué la contribution de la Banque TD pour l’attribution de bourses de perfectionnement en soins infirmiers. Quant à Mme Line Tremblay, directrice du Groupe Banque TD, elle a fait savoir que son organisation est très fière de participer à l’excellence des soins offerts dans les installations de santé de la MRC de Drummond par l’entremise des bourses offertes annuellement depuis cinq ans.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie toutes les récipiendaires, ainsi que toutes les personnes qui ont soumis un dossier de candidature. Elle remercie également le Groupe Banque TD pour sa contribution financière permettant l’attribution des bourses de perfectionnement en soins infirmiers.

Photo de l'article : les récipiendaires 2015

Photos de la remise des bourses de perfectionnement en soins infirmiers le vendredi 12 juin 2015

Attribution des bourses TD 2015