image
image

Départ Himalayas-Népal

Départ Hiumalayas-Népal

C'est en présence de nombreux invités, dont M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville, que les 22 participants au défi Himalayas-Népal ont quitté Drummondville pour réaliser un trek au Pays Sherpa. Mais avant d'entreprendre leur randonnée, les participants ont mené plusieurs collectes de fonds pour l'amélioration des soins de santé de la communauté.Grâce au présentateur, collaborateurs et participants, un montant net de 150 000 $ a été récolté.

Considérée commun un trek de niveau 3, la randonnée se déroulera entre des dénivelés de 1 700 à 4 200 mètres d'altitude, soit dans un environnement de montagne. Certains jours, le trek s'effectuera en milieu sauvage, alors que d'autres jours, les participants pourront visiter des villages et des monastères pour s'imprégner un peu plus de la culture népalaise.

À noter qu'un volet humanitaire est aussi prévu lors de ce voyage. En plus d'effectuer des collectes de fonds, les participants ont généreusement contribué pour la distribution de matériel, c'est-à-dire des fournitures scolaires et médicales, ainsi que des jeux éducatifs pour les enfants.

Pendant toute la durée du voyage, des renseignements seront donnés régulièrement sur la page Facebook.

Les Grands défis pour la vie sont une présentation de Lemire Précision, en collaboration avec Atmosphère, Club super forme, Nmédia, Rouge FM-Énergie, TC Media.

Voir la vidéo du départ

Voir les photos du départ

Départ Hiumalayas-Népal