Plaisir, émotion et générosité

Grâce au cocktail des fêtes Jean Coutu, tenu le mercredi 22 novembre au Best Western Plus Hôtel Universel, un montant net de 100 000 $ a été amassé au bénéfice des personnes en perte d’autonomie. Sous la présidence d’honneur de M. Luc Gaudreau, près de 400 personnes étaient réunies pour ce premier rendez-vous du temps des fêtes, dont des résidents des centres d’hébergement Frederick-George-Heriot, Marguerite-D’Youville et L’Accueil Bon-Conseil.

Dès leur arrivée au cocktail des fêtes, les invités étaient dirigés par groupe vers une salle où une courte vidéo leur était présentée. Fort touchante, la vidéo portait sur les bienfaits que procurent les investissements de la Fondation Sainte-Croix/Heriot aux personnes en perte d’autonomie. Entre autres, le témoignage du président du comité des résidents, M. Roland Fleury, a touché les invités en leur disant à quel point ils font une grande différence dans leur vie au quotidien. À la suite du visionnement, les résidents des centres d’hébergement accueillaient les invités dans la grande salle en les remerciant de leur présence, ce qui a ému de nombreuses personnes.

Voir la vidéo

Pour agrémenter cette 23e édition du cocktail-bénéfice, un duo  «DJ et violoncelle» a offert une prestation musicale originale, mêlant allègrement le répertoire classique et les arrangements contemporains. De plus, un bar à bonbons aux couleurs du temps des fêtes, a ravi les invités qui ont pu se confectionner des sacs de friandises avant de quitter. Quant à la déco, elle était épurée tout en intégrant des touches élégantes de Noël.

Unis pour les personnes en perte d’autonomie
La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie sincèrement tous les participants, les nombreux commanditaires et les précieux bénévoles qui ont contribué à la réussite de la soirée.

À propos du Cocktail des fêtes
Près de 2 millions $ ont été amassés pour les personnes en perte d’autonomie grâce au cocktail-bénéfice. D’importants projets améliorant la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie ont pu être réalisés, comme l’installation de mobilier intégré dans 188 chambres au Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot.

Le cocktail des fêtes est présenté par les pharmacies Jean Coutu de Drummondville.

Partenaires exceptionnels
Résidences Pelletier-Terrasses de la Fonderie

Partenaires majeurs

• Groupe Canimex
  • Vitro Plus
  • Un à un architectes
  • Résidence Jazz
  • Transport Bourret
  • Un à un architectes
  • UV Mutuelle

Supporteurs

• Avjet
  • Best Western Plus Hôtel Universel
  • Collège Ellis
  • DX Design
  • EGR
  • FBL s.e.n.c. comptables professionnels agréés
  • PLAV son et lumière, multimédia, musique
  • Récupéraction Centre du Québec
  • Synaptik Média

Collaborateurs

• Clinique d'ophtalmologie Dre Pauline Gagnon
  • Club voyages Agathe Leclerc
  • Construction Bertrand Dionne
  • Essity North America (SCA)
  • Énergie-Rouge FM
  • Fromagerie Lemaire
  • L'Express

Voir l'album photo de la soirée

Voir l'album du photomaton

Photo 1 : Duo "DJ et violoncelliste"
Photo 2 : commanditaires du cocktail des fêtes Jean Coutu
Photo 3 : M. Luc Gaudreau, président d'honneur

Plaisir, émotion et générosité
Invitez votre relève au cocktail des fêtes Jean Coutu
Cette année, on vous laisse jaser!