image
image

Les Caisses Desjardins du secteur Drummond versent 125 000 $

Les Caisses Desjardins du secteur Drummond versent 125 000 $

Dans le cadre de la campagne annuelle 2017-2018, portant sur la rénovation de l’Unité des soins palliatifs à l’Hôpital Sainte-Croix, les Caisses Desjardins du secteur Drummond ont honoré leur engagement en versant un montant de 125 000 $ à la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Les Caisses Desjardins du secteur Drummond s’étaient engagées à égaler les dons reçus au 31 décembre 2017.

La population a très bien répondu à l’appel, puisqu’un montant net de 363 092 $ avait été amassé au 31 décembre 2017. L’engagement des Caisses Desjardins du secteur Drummond a donc constitué un puissant levier auprès de la population. Grâce à la générosité des Caisses Desjardins du secteur Drummond et à celle de la population, l’Unité des soins palliatifs à l’Hôpital Sainte-Croix sera complètement refait pour offrir un  lieu plus apaisant et accueillant aux personnes en fin de vie et leurs proches.

Le projet de rénovation de l'Unité des soins palliatifs
Ce projet prévoit le réaménagement complet de l'Unité, soit les six chambres et les aires de vie communes. Plus spécifiquement :

  • Remplacement des planchers et du plafond de tout l'Unité
  • Rénovation complète des chambres et nouvelle décoration
  • Aménagement d'un salon de recueillement incluant un espace repas pour les usagers et leurs proches
  • Aménagement d'un salon des bénévoles servant également aux intervenants sociaux
  • Aménagement d'une salle de bain complète à l'intérieur de l'Unité avec douche et service de coiffure

Une dernière opération pour compléter le financement
Le projet de rénovation de l’Unité des soins palliatifs nécessitera un investissement de plus d’un demi-million $ entièrement assumé par la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Afin de compléter le financement requis, la Fondation Sainte-Croix/Heriot mettra en œuvre dans les prochaines semaines une dernière opération de financement qui sera fort originale. À cet effet, elle invite la population à surveiller prochainement les médias sociaux et traditionnels.

À propos des campagnes annuelles de la Fondation Sainte-Croix/Heriot
Depuis 1979, les campagnes annuelles ont amassé un montant net dépassant les  5 millions $ permettant ainsi d’améliorer constamment l’offre locale de soins et de services de santé de grande qualité. Les fonds amassés ici sont investis ici!

Légende photo : M. René Lamothe, directeur général, Caisse Desjardins de Drummondville; M. David Vallières, président, Fondation Sainte-Croix/Heriot; M. Gilles Provencher, vice-président, Caisse populaire Desjardins de l’Est de Drummond; Mme Nancy Gentesse, chef d’unité de médecine générale et de la trajectoire locale AVC-AIT, CIUSSS MCQ; Mme Michelle Bourret, présidente, Caisse Desjardins des Chênes; Mme Johanne Marceau, présidente, Caisse Desjardins de Drummondville; M. Christian Gagnon, directeur général, Caisse Desjardins des Chênes; Mme Chareyne Lupien, directrice générale, Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Faire un don en ligne

Les Caisses Desjardins du secteur Drummond versent 125 000 $
Investisement important à l'Unité des soins palliatifs