image
image

Campagne annuelle

Chaque année, la Fondation Sainte-Croix/Heriot tient une campagne de financement selon les besoins prioritaires du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). Les campagnes annuelles de la Fondation Sainte-Croix/Heriot permettent d'améliorer constamment l'offre locale de soins de santé de grande qualité.

Faire un don sécuritaire en ligne

Campagne annuelle 2019-2020

Caroussel campagne 2019

Des cliniques externes au Centre famille-enfant Girardin

La réalisation du Centre famille-enfant Girardin permet de bonifier considérablement les services aux familles. Accueillant actuellement le Centre de naissances, le Centre de grossesse et la pédiatrie, le Centre famille-enfant abritera également  trois cliniques externes dédiées aux enfants et aux mamans, soit une clinique externe pédiatrie intégrant la pédopsychiatrie, une clinique externe gynécologie et une clinique externe sages-femmes.

Voir grand pour les enfants
Grâce à l’aménagement d’une nouvelle clinique externe en pédiatrie, intégrant le volet pédopsychiatrie, la clientèle pédiatrique obtiendra à la fois plus de services et de meilleurs services. Cette clinique facilitera :

•    La fluidité et l’efficacité des services dans un même lieu physique.
•    Une meilleure interaction entre les équipes de pédiatrie et de pédopsychiatrie.
•    Des locaux mieux adaptés pour la clientèle qui présente un niveau de dangerosité.
•    La rétention des pédiatres à Drummondville et le recrutement d’un 2e pédopsychiatre.

Voir grand pour les mamans
Le déménagement des cliniques externes gynécologie et sages-femmes au Centre famille-enfant Girardin comporte plusieurs avantages pour les femmes :

•    Une offre complète de services obstétrique et gynécologique au même endroit.
•    Une meilleure interaction entre les équipes médicales.
•    Une meilleure fluidité des services pour les futures mamans ayant recours aux sages-femmes.
•    Une diminution des déplacements de la clientèle et des équipes médicales entre l’Hôpital et le CLSC.

    L’installation des cliniques externes spécialisées nécessitera l’aménagement de locaux (salles d’examen, salle de chirurgie mineure, salles d’attente, salle de récupération avec civières, etc.) ainsi que l’achat de nombreux équipements (médicaux, informatiques et utilitaires, etc.). 

    Photo : Maude Lapointe, sage-femme; Dre Chantal Raymond, gynécologue; Dre Marie-Claude Parent, psychiatre, Mme Isabelle Tessier, chef de service parents-enfants Drummond; Martine Durocher, infirmière en pédopsychiatrie; Dre Justine Rouette, pédiatre et Mathieu Drouin, comédien de Drummondville. Crédit : Exposeimage.

    Mot de Mme Isabelle Tessier, chef de service parents-enfants Drummond, Direction adjointe Périnatalité, Directrion du programme jeunesse-famille, CIUSSS MCQ

    Isabelle Tessier web

    Au fil du temps, la réalité des jeunes familles se transforme, évolue et c’est pourquoi l’Hôpital Sainte-Croix souhaite leur offrir ce qu’il y a de mieux!  Ensemble, mobilisons-nous pour regrouper, dans un même lieu, les cliniques externes spécialisées de pédiatrie, de pédopsychiatrie, de gynécologie ainsi que les services de suivi sages-femmes.  Chaque année, l’ensemble de ces cliniques cumulent pas moins de 15 000 suivis. En les regroupant, cela permettra d’offrir de meilleurs services grâce à des espaces aménagés permettant de répondre aux besoins des familles et du personnel.

    Les Caisses Desjardins du secteur Drummond doublent la mise

    Fières partenaires de la campange annuelle, les Caisses Desjardins du secteur Drummond égaleront les dons reçus au 31 décembre 2019, jusqu'à concurrence de 125 000 $.Ainsi, vos dons valent le double!

    Caroussel Caisses 2019

    300 Desjardins nouveau

    Merci d'effectuer votre don en ligne en cliquant ici.

    Renseignements
    819 478-6467

    Merci à Mathieu Drouin, comédien de Drummondville, pour sa participation à la campagne annuelle.

    Mathieu Drouin web 2