Campagne annuelle

Chaque année, la Fondation Sainte-Croix/Heriot tient une campagne de financement selon les besoins prioritaires du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). Les campagnes annuelles de la Fondation Sainte-Croix/Heriot permettent d'améliorer constamment l'offre locale de soins de santé de grande qualité.

Campagne annuelle 2018-2019

campagne 2018 Soins intensifs

Ajout de deux lits de débordement à l'Unité des soins intensifs

En raison du taux d'occupation élevé à l'Unité des soins intensifs (USI) de l'Hôpital Sainte-Croix, des usagers ayant besoin de soins critiques doivent patienter à l'Urgence ou être prise en charge sur une autre unité non adaptée à leurs conditions médicales. Avec le projet de deux lits de débordement à l'USI, les usagers seront admis dans de meilleurs délais. Ce faisant, des lits seront libérés plus rapidement à l'Urgence.

Ce projet d'un demi-million $ comprend :

• L'achat d'équipements(lits, moniteurs cardiaques, lève-personnes, etc.)
  • L'achat et la mise à jour de logiciels pour les équipements technologiques
  • Les frais d'aménagement pour l'installation des deux lits et des équipements

Grâce à l'ajout des deux lits de débordement à l'Unité des soins intensifs, un plus grand nombre d'usagers recevront des soins critiques dans de meilleurs délais. Ils occuperont moins longtemps des lits à l'Urgence ou n'auront pas à être admis sur des unités de soins réguliers moins adaptés à leurs conditions médicales.

Mot du Dr Philippe Bourget, interniste et adjoint au chef de service - Soins intensifs adulte
Réseau local de services (RLS) Drummond

Dr Bourget Mod

"Quand rien ne va plus, chaque seconde compte. Les soins requis sont nombreux et tous plus urgents les uns que les autres. Un effort commun et coordonné de tous les membres de l'équipe soignante doit alors être fourni. Dans ces moments critiques, la disponibilité d'un lit de soins intensifs peut faire toute la différence.

Le taux d'occupation de l'Unité des soins intensifs de l'Hôpital Sainte-Croix est le plus élevé des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. En appuyant la Fondation Sainte-Croix/Heriot, vous permettez l'ajout de deux lits à l'Unité. Ce don assurera qu'en en tout temps, l'UNité aura la capacité d'accueillir rapidement une personne en état critique."

Voir la vidéo de la campagne annuelle 2018-2019

Les Caisses Desjardins du secteur Drummond doublent la mise

Fières partenaires de la campange annuelle, les Caisses Desjardins du secteur Drummond égaleront les dons reçus au 31 décembre 2018, jusqu'à concurrence de 125 000 $.Ainsi, vos dons valent le double!

Campagne 2018 Desjardins

300 Desjardins nouveau

Merci d'effectuer votre don en ligne en cliquant ici.