Évènements virtuels pour expérience exceptionnelle

Ne pouvant tenir ses évènements réguliers en raison de la pandémie de la COVID-19, la Fondation Sainte-Croix/Heriot organise deux évènements virtuels transcendant ainsi les formules habituelles. Tout en étant sécuritaires pour la santé, ces deux évènements virtuels feront vivre une expérience exceptionnelle aux participants. Bien que ces deux activités soient très différentes, elles ont néanmoins deux mots communs : reconnaissance et remerciements.

QUAND L’ÉVÈNEMENT SORT DE SA BOITE!
Mercredi 19 août

Il s’agit d’un 6 à 8 virtuel. Pour cette occasion, deux évènements sont jumelés, soit la prestigieuse Classique Soucy/UV Assurance et le chic Cocktail des fêtes Jean Coutu. Lors de l’activité, la Fondation rendra hommage à tous les « champions de la situation ». L’inscription au 6 à 8 virtuel comprend, notamment :

•    Boite-repas livrée à la maison avec choix de vin ou de bière (option sans alcool)
•    Animation en musique et en chansons
•    Encan virtuel à la criée avec Brian Illick et Dave Beaunoyer
•    Accès à un musée virtuel présentant des œuvres inédites de Drummondville
•    Boite de nuit virtuelle avec DJ entrainant (objets lumineux fournis)

Les bénéfices de cette activité seront consacrés au projet de revitalisation au CHSLD Frederick-George-Heriot. Ce projet consiste à améliorer le milieu de vie de tous les résidents et fait partie du projet majeur de modernisation des installations de santé.

Pour s'inscrire à l'évènement Quand l'évènement sort de sa boite, il suffit de cliquer sur ce lien sécuritaire.

LA COURSE VIRTUELLE DES HÉROS
Samedi 12 septembre (inscription avant le 12 juillet)

Cette activité, s’adressant à tous les membres de la famille, prend la relève de l’édition 2020 de la Journée familiale. Cette course a pour objectif de remercier les héros de la santé, de même que toutes les personnes et organisations qui ont joué un rôle de héros pendant la pandémie. Cette course virtuelle a la particularité d’offrir plusieurs choix aux participants :

•    Le choix de la distance (distance suggérée 5 km)
•    Le choix de courir ou de marcher la distance
•    Le choix de l’horaire de course
•    Le choix du parcours sur route ou en sentier

Poutine gratuite aux 200 premiers inscrits

Chez Louis Poulet et Pizza offre gratuitement une poutine format 16 onces aux 200 premières personnes inscrites à la Course des héros. Un coupon leur sera acheminé pour obtenir leur poutine dans l'un des trois restaurants Chez Louis de Drummondville. Coupon valide le 12 septembre seulement.

Les participants recevront un dossard et une médaille de participation. Ces éléments seront envoyés par la poste avant l’évènement. Les bénéfices de la Course virtuelle des héros seront consacrés à la clientèle pédiatrique de l’Hôpital Sainte-Croix.

Pour s'inscrire à la Course virtuelle des héros : cliquez ici

EXPERIENZA
Activitée reportée en mars 2021

Les commanditaires et les partenaires d’Experienza recevront la visibilité et les avantages prévus au plan de commandite 2020. Quant aux détenteurs de billets de l’édition 2020, ils pourront s’en prévaloir en 2021 aux mêmes conditions. Advenant le cas où l’interdiction de rassemblement se poursuivrait au-delà de 2020, un concept virtuel Experienza sera spécialement développé pour cette activité.

À propos de la situation

Toute l’équipe de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, qu’il s’agisse du conseil d’administration ou de la permanence, a travaillé très fort pour présenter deux activités virtuelles dans le contexte actuel. Avant tout, la Fondation tient à honorer ses engagements à l’égard du projet majeur de modernisation des installations de santé, projet pour lequel elle investira 5 millions $ sur 5 ans. Ce projet touche l’ensemble de la population, de la clientèle pédiatrique aux personnes aînées, et vise à améliorer les soins et les services de santé dans plusieurs secteurs de l’Hôpital Sainte-Croix et dans nos trois CHSLD (Frederick-George-Heriot, Marguerite-D’Youville et L’Accueil Bon-Conseil). Ce projet comprend également la rénovation complète de l’Unité des soins palliatifs.

C’est pourquoi la Fondation organise deux activités virtuelles dans le but d’investir, comme prévu, dans le projet majeur de modernisation, car ce projet répond à des besoins essentiels pour les usagers des installations de santé de la MRC de Drummond. En plus d’améliorer les installations et les activités cliniques à court terme, le projet majeur de modernisation va permettre le développement futur de nos services de santé.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie à l’avance les commanditaires, partenaires et participants pour leur compréhension face à la situation. Elle espère qu’ils soutiendront ces évènements virtuels. Voilà deux belles occasions de mobilisation pour nos soins et services de santé.

Évènements virtuels pour expérience exceptionnelle