Fonds COVID-19

La Fondation Sainte-Croix/Heriot participe activement aux efforts de mobilisation pour éviter la propagation du coronavirus et collabore étroitement avec le CIUSSS MCQ à cet effet. À l’Hôpital Sainte-Croix et dans nos 3 CHSLD, la maladie n'est pas en quarantaine. Plus que jamais, les familles de la MRC Drummond ont besoin de nous. De vous.

La Fondation a donc créé une campagne de financement « Restons connectés à nos aînés » et un fonds d’urgence COVID-19 pour répondre aux besoins immédiats.

Chaque don est important. Qu’il soit grand ou petit, immédiat ou planifié, il crée un impact. Plus encore, les dons pris dans leur ensemble permettent d’accomplir collectivement des projets d’envergure qui répondent aux besoins actuels de notre population.

2 façons de donner pour le COVID-19

CAMPAGNE « RESTONS CONNECTÉS À NOS AÎNÉS »

restonsconnecteanosaines_web2

Pour permettre le maintien des relations sociales entre les résidents de nos 3 CHSLD et les membres de leur famille, une campagne de financement a été mise sur pied, afin de leur procurer des tablettes électroniques.

Grâce à vos dons et à notre partenaire Les 3 Marchés IGA CLÉMENT de Drummondville, nous pourrons conserver une relation sociale entre nos aînés résidents et les membres de leur famille durant cette période de confinement. Nous croyons que ce mode de communication rendra l’expérience intergénérationnelle favorable pour tous et qu’elle se poursuivra dans le temps. Elle permettra de lier davantage les générations entre elles en contribuant au mieux-être de tous et chacun, afin d’assurer un soutien moral et de briser l'isolement.

Si vous désirez contribuer, vous pouvez faire un don en ligne en utilisant ce lien : https://www.jedonneenligne.org/fondationsaintecroixheriot/TABLETTE/

Des entreprises d'ici ce mobilisent pour ce projet!

Signé François Roy en collaboration avec le Collège Saint-Bernard se joignent aussi à l’aventure et vous proposent d'acquérir un collant au coût de 12 $ (10$ par collant sera remis à la Fondation Sainte-Croix/Heriot) à l’effigie du mouvement #cavabienaller, afin de contribuer à la connexion des personnes âgées avec leur famille et amis.

Pour commander des autocollants : cliquer ici

collants

FONDS D’URGENCE COVID-19

fondscovid_web_4

Au moment où les enjeux demandent plus que jamais toute notre attention et notre générosité, vos dons au Fonds d’urgence Covid-19 en partenariat avec Flordeco, Café Morgane et Vallons de Wadleigh servent, concrètement en ce moment, à l’amélioration des soins et des services de santé dans notre communauté.

Par exemple, en raison de la situation qui prévaut, la néonatalogie de Drummondville est passée d'un niveau de soins 1B à 2A, ce qui demande l’achat urgent d’un appareil d’assistance respiratoire et d’un humidificateur chauffant pour le Centre famille-enfant Girardin. Ces équipements permettront de faire de la ventilation à pression positive et même de l'intubation à assistance ventilatoire.

Vous pouvez effectuer un don en ligne, de façon sécuritaire:
ou encore par la poste, au 570, rue Heriot, Drummondville (Québec) J2B 1C1

Tous les dons, peu importe le montant, seront appréciés et seront une belle façon de témoigner toute votre reconnaissance aux équipes médicales qui font actuellement un travail remarquable.

2 façons de donner
pour le COVID-19