Fonds COVID-19

La Fondation lance le volet 2 de la campagne  « Restons connectés à nos aînés » tandis que le Fonds d’urgence COVID-19 est toujours en place pour soutenir les installations de santé de la MRC de Drummond.

2 façons de donner pour le COVID-19

CAMPAGNE « RESTONS CONNECTÉS À NOS AINÉS 2 »

Wi-Fi ainés volet 2

Lors du confinement du printemps 2020, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a tenu une campagne de financement qui a permis de fournir des tablettes électroniques dans les 3 centres d’hébergement desservis par la Fondation, soit Frederick-George-Heriot, Marguerite-D’Youville et Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Les résidents ont tellement apprécié cette attention que la Fondation lance le volet 2 du projet Restons connectés avec nos ainés, soit l’installation de plusieurs bornes Wi-Fi dans les trois centres d’hébergement.

Un meilleur accès au réseau Wi-Fi
Grâce à l’installation de nouvelles bornes Wi-Fi dans les centres d’hébergement, il sera beaucoup plus facile pour les résidents de communiquer avec leurs proches. Le réseau sera davantage accessible, car plus de connexions pourront être établies dans chacun des centres. Actuellement, le réseau Wi-Fi ne suffit pas toujours à la demande.

« L’arrivée des tablettes a été un baume au cœur des résidents et de leur famille. Cette technologie a permis de briser l’isolement des résidents qui ont même pu voyager à travers le monde, puisque certaines communications ont été faites en Europe et aux États-Unis. » - Mme Catherine Lemieux, chef de services interdisciplinaires et activités bénévoles à l’hébergement Rive-Sud, CIUSSS MCQ.

Vous désirez favoriser encore davantage les contacts des résidents avec leurs proches? Contribuez à la campagne Restons connectés à nos ainés, volet 2, en cliquant sur ce lien.

Ce projet s’effectue en partenariat avec Gymnase Drummond.

logo_GYMNASE_DRUMMOND_COULEURS_RGB_W

À propos des bornes Wi-Fi fournies par la Fondation
À l’automne 2019, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a financé l’installation de bornes Wi-Fi au Centre d’oncologie Léo-Paul-Therrien, ainsi qu’à l’Unité d’hémodialyse et à l’Urgence de l’Hôpital Sainte-Croix. L’ajout de bornes dans les centres d’hébergement est en continuité avec la volonté de la Fondation d’humaniser les soins et les milieux de vie.

FONDS D’URGENCE COVID-19

fondscovid_web_4

Au moment où les enjeux demandent plus que jamais toute notre attention et notre générosité, vos dons au Fonds d’urgence Covid-19 en partenariat avec Flordeco, Café Morgane et Vallons de Wadleigh servent, concrètement en ce moment, à l’amélioration des soins et des services de santé dans notre communauté.

Par exemple, en raison de la situation qui prévaut, la néonatalogie de Drummondville est passée d'un niveau de soins 1B à 2A, ce qui demande l’achat urgent d’un appareil d’assistance respiratoire et d’un humidificateur chauffant pour le Centre famille-enfant Girardin. Ces équipements permettront de faire de la ventilation à pression positive et même de l'intubation à assistance ventilatoire.

Vous pouvez effectuer un don en ligne, de façon sécuritaire:
ou encore par la poste, au 570, rue Heriot, Drummondville (Québec) J2B 1C1

Tous les dons, peu importe le montant, seront appréciés et seront une belle façon de témoigner toute votre reconnaissance aux équipes médicales qui font actuellement un travail remarquable.

2 façons de donner
pour le COVID-19