Programme de reconnaissance

La Fondation Sainte-Croix/Heriot s'est dotée d'un Programme de reconnaissance à l'intention de ses donateurs. Ce faisant, la Fondation met en valeur les contributions des donateurs, qu'il s'agisse de dons personnels, d'entreprises, d'organismes, de legs particuliers, de dons désignés, de fonds de dotation, de commandites, etc. Voici les types de reconnaissance qui font partie du Programme.

Volet 1 : inscription au tableau d'honneur

Identification des donateurs par catégories de don (de 5 000 $ à 250 000 $ et plus) sur des écrans électroniques à l'entrée principale de l'Hôpital Sainte-Croix. Comme les contributions sont cumulatives, elles permettent des changements de catégories (tableau mis à jour annuellement).

Volet 2 : dédicace sur des espaces ou des équipements

La Fondation Sainte-Croix/Heriot offre aux donateurs de 5 000 $ et plus le privilège d'inscrire leur nom sur une plaque commémorative dans l'une des unités de soins du CIUSSS MCQ dans la MRC de Drummond ou de dédicacer un espace ou un équipement. À noter que plusieurs modalités s'appliquent dans le cas des dédicaces.

Volet 3 : autres privilèges

La Fondation offre également une panoplie de privilèges selon la catégorie de dons. Par exempe : mention dans le rapport annuel, remise d'une plaque honorifique, visibilité dans des annonces publicitaires, etc.

Catégories de dons

Grands-philanthropes

Dons exceptionnels de 1 000 000 $ et plus

Grands-mécènes

Dons exceptionnels de 500 000 $ et plus

Mécènes

Dons exceptionnels de 250 000 $ à 499 999 $

Grands-bâtisseurs

Dons majeurs de 100 000 $ à 249 999 $

Bâtisseurs

Dons de 50 000 $ à 99 999 $

Dons de 25 000 $ à 49 999 $

Bienfaiteurs

Dons de 10 000 $ à 24 999 $

Supporteurs

Dons de 5 000 $ à 9 999 $

Donateurs

Dons de 1 000 $ à 2 999 $

Dons de 500 $ à 999 $

Dons de 100 $ à 499 $

Le consentement du donateur est toujours requis pour procéder à la diffusion de son nom ou celui de son entreprise.

Prix honorifiques

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remet des prix honorifiques aux donateurs et bénévoles qui se distinguent par leur générosité et leur engagement. Ces prix, remis dans le cadre de l'assemblée générale annuelle, sont :

• Prix Pierre-Montpetit (souligne un engagagement bénévole)
  • Prix Mérite philanthropique (souligne une contribution exceptionnelle)
  • Prix Engagement jeunesse (encourage la relève philanthropique)
  • Prix Collaborateur émérite (souligne une contribution dont le récipiendaire ne retire aucun bénéfice)
  • Prix Coup de coeur (souligne les efforts soutenus à la cause de la Fondation)
  • Prix Collaborateur d'exception (collaboration exceptionnelle qui perdure dans le temps)

Seul le prix Pierre-Monpetit est remis annuellement. Les autres prix sont remis ponctuellement au mérite des contributions.

Club Héritage

Les personnes qui souscrivent à notre Programme de dons planifiés sont admises au Club Héritage. Des activités reconnaissance leur sont spéciquement dédiées.

Visibilité des partenaires, commanditaires et collaborateurs

Les partenaires, commanditaires et collaborateurs des évènements de la Fondation Sainte-Croix/Heriot reçoivent de la visibilité en fonction de leur niveau d'engagement. Chaque évènement comporte son plan de commandites. Pour en savoir davantage à ce sujet, vous pouvez communiquer avec Mme Chareyne Lupien, directrice des mandats spéciaux au 819 478-6467, poste 4.

Je profite du Programme de reconnaissance