On voit grand pour ta grand-mère!

Ici on voit grand pour ta grand-mère!

Inspirée par la chanson J’aime ta grand-mère, popularisée par Les Trois Accords, la Fondation Sainte-Croix/Heriot tient sa prochaine campagne annuelle autour du thème Ici on voit grand pour ta grand-mère! Les fonds amassés à l’occasion de cette campagne seront consacrés au projet de revitalisation du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot. Il s’agit de l’un des volets du projet majeur de modernisation des installations de santé pour lequel la Fondation investira un montant de 5 millions d’ici 2025.

Un centre d’hébergement comme jamais vu!
Centré sur la qualité de vie et le bien-être des résidents, le projet de revitalisation du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot offrira un nouvel environnement chaleureux, agréable et humain. À partir des besoins des personnes en perte d’autonomie, et celles présentant des problèmes cognitifs, le projet a pour objectif d’améliorer leur milieu de vie sur tous les plans : visuel, sonore et olfactif.

Un concept avant-gardiste guidé par des experts en gérontologie
Le projet s’inspirera des meilleures pratiques en gérontologie et sera axé avant tout sur les besoins de résidents. En plus d’être conçu pour des personnes présentant des pertes cognitives, le projet prendra également en compte les besoins des personnes ayant des limitations physiques uniquement. Grâce à la générosité de la communauté, le projet offrira aux résidents un milieu de vie :

•    CONVIVIAL afin que les résidents s’y sentent un peu comme à la maison.
•    HUMAIN afin que les résidents se réapproprient leur dignité malgré la maladie et les pertes cognitives.
•    CONFORTABLE en camouflant les odeurs et en éliminant les éclairages trop vifs.
•    STIMULANT pour les sens et la mémoire en replongeant les résidents dans des univers familiers.

Don sécuritaire en ligne ici

Les caisses Desjardins du secteur Drummond égalent les dons!
Partenaires de la campagne annuelle de financement, les caisses Desjardins du secteur Drummond s’engagent à égaler les dons reçus au 31 décembre 2020, jusqu’à concurrence de 125 000 $. Par ce geste de générosité, les caisses Desjardins du secteur Drummond démontrent leur  grande sensibilité à l’égard des résidents du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot. La Fondation les remercie de voir grand pour les résidents!

Il existe différentes façons de contribuer à cette campagne : en ligne au www.fondationsaintecroixheriot.com, par la poste à l’adresse 570, rue Heriot, Drummondville, J2B 1C1, ou encore par téléphone au 819 478-6467, poste 2. À noter qu’en raison de la pandémie, la Fondation conseille à ses généreux donateurs d’éviter de rendre à ses bureaux, afin de les protéger de la COVID-19.

En ces temps plus difficiles pour un bon nombre de personnes et d’entreprises, la Fondation Sainte-Croix/Heriot accueillera tous les dons avec beaucoup de considération. Ces dons permettront d’offrir de meilleures conditions de vie aux quelque 330 résidents du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot pour qui la pandémie a également des répercussions.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie sincèrement Mme Claire Letarte, ainsi que MM. Simon Proulx et Alexandre Parr, du groupe Les Trois Accords, pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration des outils de promotion. La Fondation souligne que toutes les photos ont été prises individuellement, afin de respecter les règles de distanciation physique.

À propos de la Fondation et des investissements dans les CHSLD
Depuis plus de 25 ans, la Fondation Sainte-Croix/Heriot consacre les bénéfices de son cocktail annuel aux personnes en perte d’autonomie. Ces dernières années, la Fondation a investi pour la création du Centre d’expertise gériatrique ici à Drummondville. Plus récemment, elle a permis l’amélioration de l’ambiance thermique dans les trois centres d’hébergement en climatisant des aires communes sur tous les étages (Frederick-George-Heriot, Notre-Dame-du-Bon-Conseil et Marguerite-D’Youville). Et lors de la pandémie, la Fondation a fourni des tablettes électroniques aux centres d’hébergement, afin que les résidents puissent communiquer avec leurs proches. Des animaux de compagnie robotisés ont également été offerts à des résidents pour briser leur isolement.

Visuel : M. Alexandre Parr, Mme Claire Letarte et M. Simon Proulx. Photo : exposeimage.com.

Ici on voit grand pour ta grand-mère!