Récipiendaires des prix

Prix honorifiques

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remet des prix honorifiques aux donateurs et bénévoles qui se distinguent par leur générosité et leur engagement. Ces prix sont remis dans le cadre de l'assemblée générale annuelle. À noter que seul le Prix Pierre-Montpetit est remis annuellement. Les autes prix sont attribués ponctuellement au mérite des contributions.

Prix Pierre-Montpetit 2016

En reconnaissance d'un engagement bénévole digne de mention (en l'honneur du Dr Pierre Montpetit)

D_Boisvert_web_2

Mme Denis Boisvert
Notre récipiendaire 2016 est une précieuse alliée pour la Fondation, et ce, pour plusieurs raisons. Depuis de nombreuses années, elle donne généreusement de son temps et de sa bonne humeur. On la rencontre régulièrement à nos évènements et elle participe également à d'autres tâches comme la mise en enveloppe. Son travail est inestimable pour une organisation comme la nôtre.
Photo : Mme Magalie Houle, présidente; Mme Denis Boisvert, récipiendaire du Prix Pierre-Montpetit; Mme Chareyne Lupien, directrice générale.

Prix cOLLABORATEUR ÉMÉRITE 2016

Métalus_web_2

Métalus et ses employés
Depuis 2014, Métalus permet à ses employés d'effectuer des dons à la Fondation au moyen de la retenue salariale. L'entreprise égale même les dons de ses employés. Grâce à la précieuse collaboration de Métalus et à la grande générosité de ses employés, c'est un montant total de 10 795 $ qui a été versé à la Fondation Sainte--Croix/Heriot (au 4 mai 2017). Voilà un exemple de solidarité de ce milieu de travail, puisqu'il contribue significativement à l'amélioration des soins de santé de sa communauté.
Photo : Mme Magalie Houle, présidente; Mme Cindy Virasack de Métalus; Mme Chareyne Lupien, directrice générale.

Prix COUP DE COEUR 2016

En reconnaissance d'efforts soutenus pour la cause de la Fondation

Grimpeurs Népal_web_2

Participants et partenaires du trek Himalayas-Népal
Dans le cadre des Grands défis pour la vie Lemire précision, des participants ont réalisé un trek dans les hautes montagnes du Népal. Si la randonnée a été particulièrement difficile, le groupe a su démontrer beaucoup de caractère et de solidarité les uns envers les autres. Mais avant de réaliser ce grand défi, les participants ont réalisé différentes collectes de fonds, en plus de se préparer physiquement à relever leur défi. Ils ont été de véritables ambassadeurs de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Enfin, le groupe a permis d'amasser un montant net de 150 000 $, montant qui sera affecté au projet d'aménagement d'une nouvelle salle de radiofluoroscopie.
Photo : des participants du trek Himalayas-Népal en compagnie de Mmes Magalie Houle, présidente, et Chareyne Lupien, directrice générale (elles-mêmes participantes). Des partenaires des Grands défis pour la vie sont également sur la photo dont M. Jocelyn Lemire de Lemire Précision, présentateur de cette activité.

TOUS LES RÉCIPIENDAIRES

Prix Mérite philanthropique

En reconnaissance d'une contribution exceptionnelle pour le développement et le rayonnement de la Fondation.

2015     Dr Chaouki Debs à titre posthume
2014     Me Jean Côté
2013     M. Brian Illick
2012     M. François Soucy
2009     Me André Jean

Prix Pierre-Montpetit

En reconnaissance d'un engagagement bénévole digne de mention (en l'honneur du Dr Pierre Montpetit).

2016     Mme Denis Boisvert

1998     MMe Marie Labbé
1997     Mme Hélène Leclerc

Prix Engagement jeunesse

En reconnaissance d'une action provenant de la relève philanthropique

2015     Jérémy Legault et Jérémy Gordon
2014     Charles Aubé (bébénévole)
2011     Mme Andréanne Vigneault
2010     Élèves de la Commission scolaire des Chênes
2008     M. Ludovic Palardy
2006     Mme Alexane Leclerc
2004     Mme Jessica Jutras

Prix Collaborateur émérite

En reconnaissance d'une contribution dont le récipiendaire ne retire aucun bénéfice.

2016     Métalus et ses employés
2014     Employés SCA Amérique du Nord Canada
2013     Labranche Transport
2010     Village québécois d'antan