Récipiendaires des prix

Prix honorifiques

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remet des prix honorifiques aux donateurs et bénévoles qui se distinguent par leur générosité et leur engagement. Ces prix sont remis dans le cadre de l'assemblée générale annuelle. À noter que seul le Prix Pierre-Montpetit est remis annuellement. Les autres prix sont attribués ponctuellement au mérite des contributions.

PRIX PIERRE-MONTPETIT 2018

En reconnaissance d'un engagement bénévole digne de mention (en l'honneur du Dr Pierre Montpetit)

Jean-Claude Bonneau

M. Jean-Claude Bonneau
Depuis quelques années, il est un bénévole assidu à ses activités. On le voit autant à la Classique Soucy/UV Mutuelle qu’à la Journée familiale. Quant aux Cocktail des fêtes Jean Coutu, en plus d’accueillir les invités, il fait partie de l’équipe de solliciteurs. Outre son grand coeur, notre récipiendaire est une personne très dévouée et engagée. On a dit souvent de lui à la Fondation qu’il est un grand gentleman.

Photo : Entourant M. Bonneau, M. David Vallières, président, et Mme Chareyne Lupien, directrice générale. Crédit : François Pinard

PRIX ENGAGEMENT JEUNESSE

En reconnaissance d'une action de la relève philanthropique

Malcom Messier_reconnaissance

M. Malcom Messier

Depuis quatre ans, notre récipiendaire rend de fiers services tout en étant apprécié de tous. Malgré son jeune âge, il a déjà collé des milliers enveloppes et exécuté beaucoup d’autres tâches pour la Fondation. Notre récipiendaire est aussi un habitué de la Journée familiale puisqu’il y est bénévole depuis quelques années. Il a l’importante responsabilité de veiller sur la sécurité des enfants qui s’amusent dans les jeux. Il est vraiment agréable de travailler avec notre récipiendaire. Il fait partie de notre belle relève philanthropique.

Photo : Entourant M. Messier, M. David Vallières, président, et Mme Chareyne Lupien, directrice générale
Crédit : François Pinard

PRIX COUP DE COEUR

En reconnaissance d’efforts soutenus pour la cause de la Fondation

Famille Palardy_reconnaissance

La famille Palardy
Les membres de cette famille sont dans le sillon de la Fondation depuis de nombreuses années. On trouve les premières traces de leur engagement bénévole dès 1994, alors que les enfants aidaient leur maman à plier des lettres et à coller des enveloppes les fins de semaine à la maison. Dans les années suivantes, des membres de la famille ont prêté leur talent pour les spectacles-bénéfice de la Fondation avec le personnel de l’Hôpital Sainte-Croix.

Cette famille participe à la Journée familiale depuis la première édition en 2007 et on note également sa présence à la Classique Soucy/UV Mutuelle et au Cocktail des fêtes Jean Coutu. Évidemment le noyau familial s’est agrandi en cours de route. Des conjoints se sont ajoutés et des petits-enfants sont arrivés. Aujourd’hui, huit membres de la famille sont actifs pour la cause de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, allant du grand-père au petit-fils.

Photo : M. David Vallières, président, les membres de la famille Palardy : Guillaume, Marie-Élaine, Derek, Jocelyn, Vanessa (Ludovic et Kim absents au moment de la photo), Mme Chareyne Lupien, directrice générale. Crédit : François Pinard

Prix Collaborateur d'exception

En reconnaissance à une collaboration exceptionnelle qui perdure dans le temps

BRP_reconnaissance

BRP
Notre récipiendaire est un fidèle allié de la Classique Soucy/UV Mutuelle depuis 2008. Par ses dons de véhicules récréatifs, notre récipiendaire a su donner beaucoup de lustre et de prestige au célèbre encan crié de la Classique. On peut même affirmer que ses importants dons ont provoqué un effet d’entraînement chez les autres donateurs de l’encan crié, faisant de cet encan, l’encan le plus prestigieux à Drummondville. Les dons de véhicules récréatifs permettent d’amasser de précieux fonds lors de la Classique Soucy/UV Mutuelle.

Photo : Entourant M. Martin Vigneault, représentant de BRP, M. David Vallières, président, et Mme Chareyne Lupien, directrice générale. Crédit : François Pinard.

Prix Mérite philanthropique

En reconnaissance d’une contribution exceptionnelle pour le développement et le rayonnement de la Fondation

André Lemaire_reconnaissance

M. André Lemaire
Depuis 2007, il est le chef d’orchestre de la Journée familiale. En plus d’inspirer les troupes, notre récipiendaire participe à toutes les opérations de cette activité : planification de l’évènement, sollicitation de commanditaires, montage du terrain, etc. etc. C’est même lui qui transporte les bénévoles et tout le matériel aux quatre coins du Village Québécois d’Antan lors de la Journée familiale. On ne peut penser à la Journée familiale sans penser à notre récipiendaire tant il a imprégné cette activité par sa passion et son engagement.M. André Lemaire

Photo : Entourant M. André Lemaire, M. David Vallières, président, et Mme Chareyne Lupien, directrice générale. Crédit : François Pinard

Voir la vidéo diffusée lors de la remise du prix

TOUS LES RÉCIPIENDAIRES

Prix Mérite philanthropique

En reconnaissance d'une contribution exceptionnelle pour le développement et le rayonnement de la Fondation.

2018     M. André Lemaire
2015     Dr Chaouki Debs à titre posthume
2014     Me Jean Côté
2013     M. Brian Illick
2012     M. François Soucy
2009     Me André Jean

Prix Pierre-Montpetit

En reconnaissance d'un engagagement bénévole digne de mention (en l'honneur du Dr Pierre Montpetit).

2018     M. Jean-Claude Bonneau

1998     MMe Marie Labbé
1997     Mme Hélène Leclerc

Prix Engagement jeunesse

En reconnaissance d'une action provenant de la relève philanthropique

2018     M. Malcom Messier
2017     Mme Rafaëlle Tracy
2015     MM. Jérémy Legault et Jérémy Gordon
2014     Charles Aubé (bébénévole)
2011     Mme Andréanne Vigneault
2010     Élèves de la Commission scolaire des Chênes
2008     M. Ludovic Palardy
2006     Mme Alexane Leclerc
2004     Mme Jessica Jutras

Prix Collaborateur émérite

En reconnaissance d'une contribution dont le récipiendaire ne retire aucun bénéfice.

2016     Métalus et ses employés
2014     Employés SCA Amérique du Nord Canada
2013     Labranche Transport
2010     Village québécois d'antan