Récipiendaires des prix

Prix honorifiques

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remet des prix honorifiques aux donateurs et bénévoles qui se distinguent par leur générosité et leur engagement. Ces prix sont remis dans le cadre de l'assemblée générale annuelle. À noter que seul le Prix Pierre-Montpetit est remis annuellement. Les autes prix sont attribués ponctuellement au mérite des contributions.

Prix Mérite philanthropique 2015

En reconnaissance d'une contribution exceptionnelle pour le développement et le rayonnement de la Fondation.

Hommage_Dr_Debs_mod

Dr Chaouki Debs à titre posthume
Décédé en février 2016, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a tenu à rendre un hommage posthume au Dr Chaouki Debs en raison de son inestimable engagement à l'égard de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Urologue de profession, il a été l'un des fondateurs de la Fondation Sainte-Croix, en plus d'en avoir assumé la présidence de 1985 à 1988. Dr Debs s'est avéré également un grand philanthrope dans l'histoire de la Fondation. Il restera à jamais dans le cœur de la Fondation tant son action a été marquante.
Photo : Mme Chareyne Lupien, directrice générale, Mme Diane Boudreau, conjointe du Dr Debs, Mme Magalie Houle, présidente

Prix Pierre-Montpetit 2015

En reconnaissance d'un engagement bénévole digne de mention (en l'honneur du Dr Pierre Montpetit).

Benevole_2015_mod

Mme Nicole S. Messier
Mme Messier assume plusieurs tâches à titre de bénévole de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. En plus d'effectuer régulièrement de la mise en enveloppe et de l'entrée de données, Mme Messier soutient également un bon nombre d'évènements de la Fondation. Également, elle œuvre à la relève philanthropique, notamment, en initiant ses petits-enfants au monde philanthropique. Elle est une grande source d'inspiration.
Photo : Mme Chareyne Lupien, directrice générale, Mme NIcole S. Messier, bénévole de l'année, Mme Magalie Houle, présidente.

Prix coup de coeur 2015

En reconnaissance d'efforts soutenus pour la cause de la Fondation Sainte-Croix/Heriot..

Coup_de-coeur_2015_mod

Participants du tour du Mont Blanc
Dans le cadre des Grands défis pour la vie Lemire précision, 25 participants ont réalisé le tour du Mont Blanc à l'été 2015. Cette randonnée de plusieurs jours en montagne s'est réalisée alors qu'une importante canicule sévissait en Europe. Grâce à leur participation à ce défi, une somme nette de 175 000 $ a été amassée pour l'amélioration des soins de santé de la communauté. La Fondation tient à souligner leurs efforts sur les plans de la réalisation de leur défi personnel, leur préparation intensive au défi et leurs collectes de fonds dans le milieu. Ces participants sont devenus de véritables ambassadeurs de la Fondation.
Photo : Mme Magalie Houle, présidente (à gauche) et Mme Chareyne Lupien, directrice générale (à droite) en compagnie de plusieurs participants du tour du Mont Blanc. À noter que Mmes Houle et Lupien ont participé au défi.

Prix Engagement jeunesse 2015

En reconnaissance d'une action de la relève philanthropique

Engagement jeunese_2016_mod

MM. Jérémy Legault et Jérémy Gordon
Ces deux étudiants du cégep de Drummondville ont organisé le 11 avril 2015 un tournoi de DEK hockey au bénéfice de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Grâce à leurs talents d'organisateurs, et à leur volonté d'améliorer les soins de santé de la communauté, ils ont amassé un montant net de 2 318 $, ce qui constitue un grand succès. Voilà une jeunesse bien inspirante pour notre communauté.
Photo : Mme Chareyne Lupien, directrice générale, MM. Jérémy Legault et Jérémy Gordon, Mme Magalie Houle, présidente.

TOUS LES RÉCIPIENDAIRES

Prix Mérite philanthropique

2015     Dr Chaouki Debs à titre posthume
2014     Me Jean Côté
2013     M. Brian Illick
2012     M. François Soucy
2009     Me André Jean

Prix Pierre-Montpetit

En reconnaissance d'un engagagement bénévole digne de mention (en l'honneur du Dr Pierre Montpetit).

2015     Mme Nicole S. Messier
2014     Mme Sophie Lachapelle
2013     Mme Dominique Parent
2012     Mme Sylvie Léger
2011     Dr Jean-Martin Turgeon
2010     Dr Gilles Otis
2009     M. Léo Boisvert
2008     Mme Ghislaine Nappert
2007     Dr Sylvain Côté
2006     M. François Jutras
2005     Mme Marcelle Précourt

2004     M. Georges Savoie
2003     Mme Aline Demers Rhéaume
2002     M. Jean-Luc Bergevin
2001     Mme Huguette Savoie
2000     Mme Denis Boucher Lemieux
1999     Mme Marguerite Benoit
1998     MMe Marie Labbé
1997     Mme Hélène Leclerc

Prix Engagement jeunesse

En reconnaissance d'une action provenant de la relève philanthropique

2015     Jérémy Legault et Jérémy Gordon
2014     Charles Aubé (bébénévole)
2011     Mme Andréanne Vigneault
2010     Élèves de la Commission scolaire des Chênes
2008     M. Ludovic Palardy
2006     Mme Alexane Leclerc
2004     Mme Jessica Jutras

Prix Collaborateur émérite

En reconnaissance d'une contribution dont le récipiendaire ne retire aucun bénéfice.

2014     Employés SCA Amérique du Nord Canada
2013     Labranche Transport
2010     Village québécois d'antan
2009     Drummond info plus