Récipiendaires des prix

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remet des prix honorifiques aux donateurs et bénévoles qui se distinguent par leur générosité et leur engagement. Ces prix sont remis dans le cadre de l'assemblée générale annuelle.

À noter que seul le Prix Pierre-Montpetit est remis annuellement. Les autres prix sont attribués ponctuellement au mérite des contributions.

Prix Pierre-Montpetit

En reconnaissance d'un engagement bénévole digne de mention (en l'honneur du Dr Pierre Montpetit).

Mme Danielle Dufort (2022)

Prix Pierre-Montpetit 2022: Danielle Dufort

Mme Danielle Dufort est une personne minutieuse, souriante et elle se montre toujours très disponible pour la Fondation. Depuis 2016, elle a assumé la vente de produits lors de kiosques, fait de la sollicitation lors du grand McDon, fait de l’entrée de données et assumé mille et une tâches lors du Cocktail des Fêtes, de la soirée Experienza, des journées familiales, de la Classique de golf et des soirées virtuelles.

Photo : Mme Danielle Dufort, bénévole, entourée de Mme Nathalie Belletête, directrice générale, et M. Robert Pelletier, président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Crédit : François Pinard.

Mme Lise Fillion (2021) et M. Gaetan Fillion (2020)

Prix Pierre-Montpetit 2020-2021 : Lise et Gaetan Fillion

Gaétan et Lise sont bénévoles à la Fondation depuis de nombreuses années. Ils s'engagent également à l’Association des bénévoles de l'hôpital Sainte-Croix, dont Lise est la présidente. Gaetan accompagne Kenzo, notre chien réconfort, lors de ses visites dans les différentes unités. Ils répondent toujours présents pour soutenir la Fondation dans le cadre de ses évènements et font la différence pour les usagers de l'hôpital.

Photo : M. Gaétan Fillion et Mme Lise Fillion, bénévoles, entourés de Mme Nathalie Belletête, directrice générale, et M. Robert Pelletier, président, et Kenzo, chien-réconfort de la Fondation. Crédit : François Pinard.

M. Marc Letendre (2019)

Prix Pierre-Montpetit 2019 : Marc Letendre

Fier ambassadeur de Loto Fondation depuis plusieurs années, Marc Letendre a battu tous les records en 2019 en vendant 300 des 1000 billets en circulation pour la Loto. De plus, M. Letendre a toujours fait preuve d'un grand engagement envers la Fondation dont il soutient la mission avec passion dans son milieu de travail.

Photo : M. Marc Letendre, infirmier, entouré de Mme Nathalie Belletête, directrice générale, et M. Robert Pelletier, président.

PRIX ENGAGEMENT JEUNESSE

En reconnaissance d'une action de la relève philanthropique.

Mme Chloé Renaud (2021)

Prix engagement jeunesse 2022 : Chloé Renaud

Chloé s'est impliquée en tant qu'artiste-bénévole lors de plusieurs spectacles de danse dans le cadre de la soirée de la Classique de golf ou de nos soirées virtuelles.  Depuis sa première implication en 2018, Chloé a su se démarquer par sa créativité, son leadership, la grande qualité de ses prestations, ainsi que par son ouverture d'esprit à l'égard des besoins exprimés par la Fondation.

Photo : Mme Chloé Renaud, bénévole et Mme Magalie Perreault, directrice des opérations et maman de Chloé. Crédit : François Pinard.

M. Mathieu Drouin (2019)

Prix engagement jeunesse 2019 : Mathieu Drouin

M. Mathieu Drouin était encore tout jeune lorsqu'il a prêté son image à la Fondation afin de faire la promotion de la campagne annuelle pour le Centre famille-enfant Girardin en 2019. Il s'est de nouveau impliqué à la Fondation lors de la pandémie pour soutenir la campagne de levée de fonds pour l'accès à l'Internet sans fil dans nos centres d'hébergement.

Photo : Entourant M. Drouin, Mme Nathalie Belletête, directrice générale, et M. Robert Pelletier, président.

PRIX COUP DE COEUR

En reconnaissance d’efforts soutenus pour la cause de la Fondation.

Kenzo, chien-réconfort (Coup de coeur canin 2022)

Prix Coup de coeur canin 2022 : Kenzo

Toutes les semaines depuis 2 ans, Kenzo parcourt les couloirs de l’hôpital avec son guide, M. Gaétan Fillion. Leurs visites dans les unités apportent de la joie et du réconfort aux patients et au personnel.

Photo : Entourant Kenzo, Mme Nathalie Belletête, directrice générale, et M. Robert Pelletier, président. Crédit : François Pinard.

Prix Mérite philanthropique

En reconnaissance d’une contribution exceptionnelle pour le développement et le rayonnement de la Fondation.

M. André Lemaire (2018)

Prix Collaborateur émérite

En reconnaissance d'une contribution dont le récipiendaire ne retire aucun bénéfice.

PLAV audio (2022)

Prix Collaborateur émérite 2022 : Plav AUDIO

Le professionnalisme et le dynamisme de PLAV Audio sont remarquables. Ils relèvent à chaque fois avec brio le défi de nous offrir des évènements exceptionnels de haute qualité, tant au niveau sonore que visuel. Mario St-Germain et toute son équipe sont dévoués, très à l'écoute et ont un souci du travail remarquable. Ils sont toujours prêts à nous aider lorsque nous avons des besoins particuliers… même à la dernière minute!

Photo : Entourant M. Mario St-Germain, président, PLAV Audio, Mme Nathalie Belletête, directrice générale, et M. Robert Pelletier, président. Crédit : François Pinard.

Prix Révélation

Prix de nature exceptionnelle pour un groupe de personnes dont nous voulons souligner l'engagement et la capacité d'innovation : notre comité Relève.

Comité Relève (2022)

Prix Révélation 2022 : Comité relève

De l'idéation à la réalisation, les membres du comité Relève ont apporté leur savoir-faire et ont mobilisé leurs réseaux afin de faire de la première édition de la soirée Expérienza un franc succès.

Photo : Mme Nathalie Belletête, directrice générale, et M. Robert Pelletier, président, entourant les membres du comité présents : M. Kevin Yergeau, Mme Élodie Caza-Thibault, M. Marc-André Julien, Mme Roxanne Bonenfant, M. Simon Boisselle. Crédit : François Pinard. Membres du comité absents lors de la photo : M. Éric Parenteau (président du comité), M. Guillaume Genest.

Tous les récipiendaires

Prix Mérite philanthropique

En reconnaissance d'une contribution exceptionnelle pour le développement et le rayonnement de la Fondation.

M. André Lemaire (revoir la vidéo hommage)

Dr Chaouki Debs à titre posthume

Mme Marie Labbé

Mme Hélène Leclerc

Prix Engagement jeunesse

En reconnaissance d'une action provenant de la relève philanthropique.

Chloé Renaud

Mathieu Drouin

M. Malcom Messier

Mme Rafaëlle Tracy

MM. Jérémy Legault et Jérémy Gordon

Charles Aubé (bébénévole)

Mme Andréanne Vigneault

Élèves de la Commission scolaire des Chênes

M. Ludovic Palardy

Mme Alexane Leclerc

Mme Jessica Jutras

Prix Collaborateur émérite

PLAV Audio

Métalus et ses employés

Employés SCA Amérique du Nord Canada

Labranche Transport

Village québécois d'antan

Drummond Info plus

Employé(e)s du Groupe Soucy et Habitations André Lemaire

Prix Coup de coeur

En reconnaissance d'efforts soutenus pour la cause de la Fondation.

2022

Kenzo, chien réconfort (Coup de coeur canin)

La famille Palardy

2016

Participants du trek Himalayas-Népal dans le cadre des Grands défis pour la vie Lemire Précision

2015

Participants du tour du Mont Blanc dans le cadre des Grands défis pour la vie Lemire Précision

Grimpeurs du Kilimandjaro (ascension le 25 janvier 2012)

M. Jean Fournier et M. Claude Bélisle

Prix Collaborateur d'exception

En reconnaissance à une collaboration exceptionnelle qui perdure dans le temps. Remis pour une première fois en 2018.

BRP

Prix Révélation

Prix de nature exceptionnelle pour le comité Relève 2022.

2022

Comité Relève 2022 : M. Éric Parenteau (président du comité), M. Simon Boisselle, Mme Roxanne Bonenfant, Mme Élodie Caza-Thibault, Mme Sara-Claude Durand-Allard, M. Guillaume Genest, M. Marc-André Julien, M. Kevin Yergeau

Je profite du Programme de reconnaissance