Programme de don par déduction à la source

Le don par déduction à la source s'adresse aux travailleuses et travailleurs, dans le cadre d'une campagne de financement en milieu de travail. Il consiste à prélever sur le salaire un montant donné par période de paie. L'employeur indique, à la fin de l'année, sur le T4 et le relevé 1, le montant total du don fait à la Fondation.

Si elle le souhaite, l'entreprise peut bonifier le don effectué par ses employés. Selon ses valeurs et ses intérêts, l'entreprise peut également choisir un secteur auquel dédié les dons : fonds général, pédiatrie, psychiatrie, bien-être des employés, etc. Cela constitue des motivations supplémentaires pour les adhérents au programme.

Les avantages du programme

Pour le personnel

• Le rapprochement du personnel à l’égard de l’organisation philanthropique choisie;
  • Une reconnaissance de leur contribution par la Fondation Sainte-Croix/Heriot, notamment par des outils promotionnels communicationnels;
  • Un suivi quant à l’évolution des contributions du personnel;
  • Une plus grande portée des contributions du personnel sur le plan de l’amélioration des soins de santé de la communauté en s’associant en groupe à la Fondation Sainte-Croix/Heriot;

Pour l’employeur

• Des actions encore plus structurantes en regard de l’amélioration des soins de santé de la communauté;
  • Une reconnaissance de ses employés pour son engagement social;
  • Une reconnaissance du milieu en tant que contributeur corporatif socialement engagé;
  • Auprès de ses employés, le développement du sens de l’engagement, de la mobilisation, du sentiment d’appartenance et de la fierté.

Comment souscrire au programme?

Contactez-nous pour mettre en place une convention de partenariat pour votre entreprise. Par la suite, nous vous ferons parvenir un formulaire de souscription personnalisé à l'attention de vos employés. Annuellement, notre équipe vous contactera afin de planifier les activités de reconnaissance.

Communiquez avec Mme Nathalie Belletête, directrice générale, au 819 478-6467 ou nbelletete@fondationsaintecroixheriot.com.