
5 ans, 5 millions, 5 volets
Le 23 octobre 2019, la Fondation Sainte-Croix/Heriot annonçait un projet majeur de modernisation des installations de santé de la MRC de Drummond relevant du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
Cet ambitieux projet, pour lequel la Fondation s’est engagée à verser 5 millions sur 5 ans, touche l’ensemble de la population, puisque les travaux bénéficieront aux différentes clientèles desservies par le CIUSSS MCQ. Le projet majeur de modernisation vise à offrir des soins et des services de santé répondant mieux aux besoins actuels et futurs des usagers, tout en améliorant les conditions de vie des résidents des trois CHSLD.
Les 5 volets du projet majeur de modernisation des installations de santé
- Aménagement de cliniques externes spécialisées au Centre famille-enfant Girardin (pédiatrie, pédopsychiatrie, gynécologies et sages-femmes).
- Amélioration des conditions de vie et des services pour les aînés (amélioration de l’ambiance thermique, revitalisation du CHSLD Frederick-George-Heriot, relocalisation de l’Unité de gériatrie de courte durée).
- Rénovation complète du 7e étage de l’Hôpital Sainte-Croix (unités d’hospitalisation et des soins palliatifs).
- Modernisation de l’Unité courte durée gériatrique (UCDG) et sa relocalisation au 4e étage de l’Hôpital Sainte-Croix suivie de la modernisation de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive et sa relocalisation au 4e étage de l’Hôpital Sainte-Croix.
- La modernisation et la relocalisation de la pharmacie au 3e étage de l’Hôpital Sainte-Croix.
Le financement du projet majeur de modernisation
Comme la Fondation Sainte-Croix/Heriot s’est engagée à investir 5 millions pour la réalisation des 5 volets, les revenus de ses évènements et ceux de ses campagnes de financement y seront consacrés jusqu’en 2025.
Consulter la page de la campagne annuelle de financement