La Classique de golf Mambo Italiano Une somptueuse journée à saveurs d’Italie

Pour publication immédiate

La Classique de golf Mambo Italiano
Une somptueuse journée à saveurs d’Italie

Drummondville, le 18 aout 2023 – C’est sur une thématique italienne que la Fondation Sainte-Croix/Heriot a réuni la familia drummondvilloise, le mercredi 16 aout, pour son évènement annuel de golf qui a permis d’annoncer un bénéfice net de 725 000 $ pour la réfection de la pharmacie de l’Hôpital Sainte-Croix. L’évènement affichait complet grâce aux 164 golfeurs et golfeuses et près de 500 convives présents.

Cet excellent résultat, soutenu par les fidèles présentateurs Groupe Soucy, UV Assurance et les pharmacies Jean Coutu, démontre bien la mobilisation des gens d’affaires pour l’amélioration des installations de santé actuelles en parallèle du projet d’un nouveau centre hospitalier dans la MRC de Drummond.

L’Italie sous toutes ses formes

De la Rome antique, aux musiques et saveurs traditionnelles, passant par le romantisme vénitien, la Classique de golf Mambo Italiano a mélangé les styles pour offrir une journée pleine de rebondissements sur le terrain et lors du traditionnel souper-spectacle d’après-golf, lequel était de retour en présentiel après trois années de soirées virtuelles.

Parmi les divertissements offerts, la célèbre Johanne Blouin, porte-parole de la prochaine campagne annuelle, a charmé le public avec ses prestations musicales Mambo Italiano et Bella Ciao, accompagnée de la troupe de danse des élèves de l’École Jean-Raimbault. MM. Brian Illick, président du comité organisateur, et Robert Pelletier, président de la Fondation, ont animé la soirée tout en humour. Ils étaient assistés de Deano Clavet, personnifiant le fameux Don Vito Corleone, le Parrain, dans le film éponyme. Un pastiche de la bande-annonce du film de Coppola mettait en scène les présentateurs de la soirée dans un exercice bluffant d’hypertrucage, une réalisation de Synaptik média. Le retour de l’encan à la criée, à l’allure de bien cuit, a été un des moments forts de l’animation. La soirée s’est terminée en musique avec le DJ Dan et une délicieuse poutine!

Ici on renouvelle la PHARmacie

La Classique de golf Mambo Italiano était organisée au bénéfice du projet de modernisation et de relocalisation de la pharmacie de l’Hôpital Sainte-Croix, sujet de la campagne annuelle de la Fondation Sainte-Croix/Heriot qui aura cours cet automne.

Les participants de la soirée ont pu voir en exclusivité la vidéo promotionnelle qui appuiera la campagne. Mme Johanne Blouin y souligne le rôle phare de la PHARmacie dans le milieu hospitalier, alors que M. Martin Rajotte, pharmacien gestionnaire, décrit les améliorations qui seront réalisées dans le cadre du projet et leurs bénéfices pour les usagers.

Rappelons que la réfection de la pharmacie est le 5e et dernier volet du projet majeur de modernisation des installations de santé de la MRC de Drummond dans lequel la Fondation s’est engagée à investir 5 millions sur 5 ans. Ainsi, la soirée marquait la fin d’un chapitre pour les activités de financement de ce projet majeur, ce qui a été souligné dans une émouvante vidéo récapitulative, mettant en lumière les nombreux partenaires, donateurs, bénévoles et artistes ayant contribué aux efforts de financement, tel que Mathieu Drouin, Les Trois Accords, Oncle Georges, Louis Morissette et sa famille, ainsi que Johanne Blouin.

Annonce d’une formule renouvelée pour 2024

La Fondation a profité de l’occasion pour dévoiler ses intentions pour son prochain évènement-bénéfice à grand déploiement en remplacement de sa Classique de golf. Elle entend offrir un spectacle regroupant différentes têtes d’affiche qui ont pour but commun de voir se réaliser le projet de nouveau centre hospitalier à Drummondville. Des intervenants de tous les horizons ont contribué à cette annonce : Mme Stéphanie Lacoste, mairesse de la ville de Drummondville et responsable de la coalition pour un nouvel hôpital régional, Mme Nathalie Boisvert, présidente-directrice adjointe au CIUSSS MCQ, Dre Catherine Tétreault et M. Steve Veilleux du groupe Kain. La Fondation a tenu à souligner qu’elle continuera de prendre soin des installations actuelles, afin de répondre aux besoins présents des usagers, tel qu’exprimé par Robert Pelletier : « Les sommes amassées lors de cette activité seront consacrées à un projet qui servira ici et maintenant et les projets de modernisation annoncés continueront de se réaliser. »

Un succès à l’image des généreux donateurs de la région

La Fondation Sainte-Croix/Heriot tient à adresser de chaleureux remerciements aux présentateurs, commanditaires, solliciteurs, bénévoles et participants qui ont contribué au succès de l’évènement. Le comité organisateur et son président, M. Brian Illick, se sont surpassés pour offrir une soirée grandiose, à l’image de la générosité des gens d’ici. La Fondation remercie enfin tous les acquéreurs des biens des encans en ligne et à la criée.

Présentateurs

• PLAV Audio
  • Centrexpo Cogeco Drummondville
  • Synovatec

Photo 1 : Les présentateurs et partenaires de la Classique de golf Mambo Italiano et les membres du comité organisateur, accompagnés des représentants de la Fondation Sainte-Croix/Heriot et de Mme Johanne Blouin, porte-parole de la prochaine campagne annuelle lors du dévoilement du résultat. Crédit Exposeimage.

Photo 2 : Les présentateurs et partenaires de la Classique de golf Mambo Italiano sur le départ du tournoi de golf, accompagnés des artistes de l’évènement et représentants de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Crédit Exposeimage.

Renseignements : Chareyne Lupien, Directrice des mandats spéciaux (819 478-6467, poste 4)

Source : Karine Samson, coordonnatrice aux communications

Consultez l'album photo sur notre page facebook

Consultez notre page Facebook pour revivre la journée en image.

La Classique de golf Mambo Italiano Une somptueuse journée à saveurs d’Italie