Pour publication immédiate

à la journée familiale Candycourse de Drummondville

Drummondville, le 12 septembre 2023 – Le samedi 9 septembre, le Village Québécois d'Antan a accueilli avec enthousiasme la journée familiale Candycourse de Drummondville, une collaboration remarquable entre la course la plus sucrée du Québec et la Fondation Sainte-Croix/Heriot. L’activité a permis d’amasser un montant net de 111 500 $ destiné à l'unité de la pédiatrie de l'Hôpital Sainte-Croix et à la future clinique externe en pédiatrie au Centre Famille-Enfant Girardin.

La collaboration entre la Candycourse et la Fondation Sainte-Croix/Heriot a permis, pour une 2e année consécutive, d’offrir aux familles une journée débordante de plaisir, de sucreries et de surprises. Chacun pouvait parcourir le trajet de course de 5 km à son rythme pour récupérer des suçons, des jujubes, du pop-corn au caramel et de la crème glacée. Avant et après leur parcours, les participants pouvaient profiter des nombreux amusements offerts sur le site : musique, maquillage, kiosque à photos, jeu de kermesse, cadeaux gratuits et bien plus. Plusieurs mascottes étaient sur place et faisaient naitre l’émerveillement chez les enfants qui allaient à leur rencontre pour des câlins ou des photos. Finalement, plusieurs coureurs avaient redoublé d’efforts pour arborer des costumes farfelus et colorés, contribuant à une ambiance amusante pour tous.

En plus de réunir près de 1 500 enfants et parents autour d’une activité festive et sportive, la journée a permis d’amasser un montant net de 111 500 $ pour des besoins et projets prioritaires visant la clientèle pédiatrique à Drummondville. De ce montant, 110 000 $ provient des présentateurs et partenaires de la Fondation, et 1 500 $ provient de la Candycourse et des participants.

« On avait promis aux familles qu’elles aideraient une bonne cause tout en s’amusant, et l’objectif a été atteint! En plus, mère nature nous a choyés d’une météo idéale! », se réjouit Robert Pelletier, président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

La Fondation souhaite adresser ses meilleurs remerciements aux présentateurs et aux partenaires qui ont contribué au succès de l’activité. Elle remercie également de tout cœur les familles qui ont animé la journée de leur présence et les collaborateurs et bénévoles qui ont soutenu l’organisation, notamment les jeunes de l’école Jeanne-Mance qui ont personnifié les mascottes ou qui les ont accompagnées au courant de la journée.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot et la Candycourse sont heureuses d’annoncer le retour de l’activité l’année prochaine au Village Québécois d’Antan, le samedi 7 septembre 2024. Une date à réserver dès maintenant, car les familles pourront profiter d’importants rabais lors d’une prévente dès cet automne

Présentateurs

• Les Habitations André Lemaire
  • Les Revêtements Stéphane Dionne

Partenaire RUBIS

• Fondation Famille Jutras

Partenaire DIAMANT

• Le Groupe Therrien
  • Uniprix Dorais, Dubuc, Giroux, Drouin, pharmaciens propriétaires

Partenaires OR

• Timberkids
  • UV Assurance

Partenaires ARGENT

• Banque Nationale
  • Jutras et associés, avocats
  • Groupe Canimex
  • Récupéraction Centre-du-Québec

Photo 1 : Présentateurs et partenaires posent avec des mascottes et les représentants de la Fondation. De gauche à droite : M. Jimmy Massé, M. Robert Pelletier, Mme Marilyn Baril, Mme Chareyne Lupien, M. André Lemaire, Mme Liliane Lemaire, Mme Magalie Perreault, Mme Anne-Marie Courtois, M. Stéphane Dionne, M. Marc-André Dorais, Mme Nathalie Belletête et Mme Stéphanie Rioux. Photo : Candycourse.

Photo 2 : Mme Marina Moncho, directrice logistique, et Mme Julie Labelle de la Candycourse ; Mme Nathalie Belletête, directrice générale et Mme Magalie Perreault, directrice des opérations de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Photo : Candycourse.

Renseignements : Magalie Perreault, Directrice des opérations (819 478-6467, poste 8)

Source : Karine Samson, coordonnatrice aux communications

Consultez l'album photo sur notre page facebook

Consultez notre page Facebook pour revivre la journée en images.