Principales réalisations 2017

CFE Girardin 2018_web

Centre famille-enfant Girardin

Un lieu moderne et convivial qui regroupe une grande partie des services et des équipes médicales professionnelles qui se consacrent aux soins des nouveau-nés et de leur  mère, des enfants, ainsi que des futurs parents. Les familles d'ici ont maintenant accès à des services de meilleure qualité.

Crédit photo : Frédéric Côté

Glidescope_web

Un appareil sauve des vies à l'Urgence

La Fondation a permis l'acquisition d'un Glidescope à l'Urgence. Il s'agit d'un appareil de laryngoscopie vidéo utilisé pour l'intubation endotrachéale. "En permettant une intubation plus rapide et sécuritaire, cet appareil permet de sauver de vies à l'Urgence." - Dr François Champagne, adjoint au chef du département de médecine d'urgence, site Drummondville

Photo
Bianca Lemire, infirmière; Dre Isabelle Godin, urgentologue; Dre Julie Thibault, urgentologue; Sonia Brisson, infirmière; Steven Hayes, infirmier; Dr Charles Néron, urgentologue

Clinique médicale_web

Meilleur accès aux soins de 1re ligne

En investissant pour des équipements dans la nouvelle Clinique médicale ambulatoire de Drummondville (CMAD), la Fondation Sainte-Croix/Heriot contribue à un meilleur accès aux soins de santé. Les usagers, y compris les patients "orphelins", comptent maintenant sur des plages horaires plus grandes pour obtenir des rendez-vous avec leur médecin de famille.

Photo
Nouveau site AJC pour lequel la Fondation s'est engagée à financer des équipements. La Fondation permettra également une mise à niveau des équipements au site Saint-François.