Cabine et lieu de repos pour le personnel

Donner pour le fonds Bien-être pour le personnel de le santé
Donner à la campagne de financement
pour le bien-être du personnel de la santé

Grâce à une généreuse contribution de l'entreprise Fempro, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a pu financer l'installation d'une cabine de repos et l'aménagement d'un espace de détente à l'intention du personnel de l'Hôpital Sainte-Croix. En plus d'accueillir la cabine de repos, l'espace permet de relaxer, de manger ou de lire dans une ambiance tamisée qui sort du quotidien de l'hôpital.

Améliorer le bien-être du personnel pour humaniser les soins

En offrant aux employés une occasion de se ressourcer pendant leur quart de travail, les cabines de repos permettent d'évacuer le stress et de diminuer les risques d'erreur et d'épuisement. L'ajout d'un local dédié permet de renforcer les liens, ce qui a des retombées positives pour l'ambiance de travail. En améliorant l'expérience employé, Fempro et la Fondation Sainte-Croix/Heriot espèrent contribuer au recrutement et à la rétention du personnel.

Comment profiter de la cabine de repos?

Le local est situé à dans la cafétéria et le personnel peut y accéder avec la carte d'employé.

Pour faire l'usage de la cabine de repos, vous devez d'abord installer l'application mobile sur votre cellulaire et créer un compte d'utilisateur grâce au code QR personnalisé disponible dans l'Intranet et sur la cabine, puis réserver la plage horaire voulue. Les séances de repos sont d'une durée de 15 minutes et sont espacées de 5 minutes afin de permettre à l'utilisateur de nettoyer et quitter le lieu.

Vous pouvez télécharger le manuel d'utilisation et consulter votre intranet pour connaître tous les détails.

À propos des cabines de repos Recharjme

Installé dans un fauteuil zéro gravité, l'utilisateur bénéficie de moyens de relaxation comme la luminothérapie et le massage. Une séance en cabine de repos invite au bien-être et favorise une meilleure concentration. Les cabines permettent une coupure avec le monde extérieur, ce qui est fort appréciable pour le personnel dont le rythme de travail est souvent effréné. Visiter le site Web de Recharjme pour plus de renseignements.

Offrez une pause bien méritée à un membre du personnel

Vous aussi vous souhaitez contribuer au bien-être du personnel et des médecins?

Vos dons assureront le maintien du service de cabine de repos et la mise en place de nouvelles initiatives pour le bien-être des employés de la santé. Par exemple, l'aménagement d'une zone de repos à l'extérieur de l'Hôpital Sainte-Croix. Merci de votre soutien!

Contribuer à la campagne de financement
pour le bien-être du personnel de la santé
2023-campagneweb-cabine-merci-signature