Campagne annuelle

Affiche caroussel 2021

MODERNISATION ET RELOCALISATION DE L'UNITÉ DE COURTE DURÉE GÉRIATRIQUE

Considérant la volonté d'un grand nombre d'ainés de séjour dans leur domicile le plus longtemps possible, les services d'évaluation et de réadaptation précoce de l'unité de courte durée gériatrique seront de plus en plus au cours des années futures. La nouvelle UCDG apportera beaucoup d'amélioration aux usagers, que ce soit sur les plans du confort, de l'intimité, de la sécurité et de l'humanité. Les services dont ils ont besoin seront tous regroupés sur l'unité ou à proximité. Pour certains services, les usagers doivent actuellement se déplacer à un autre étage.

Votre généreux don permettra d'offrir aux usagers un milieu de soins :

• CONVIVIAL afin que les usagers s'y sentent un peu comme à la maison.
  • HUMAIN afin que les usagers bénéficient de plus d'intimité lors de leur séjour.
  • CONFORTABLE en OFFRANT des chambres de salles Avec Privées bain
  • STIMULANT en favorisant les relations sociales avec l'aménagement d'un salon et d'une salle à manger.

Voici les éléments-clés du projet de modernisation de l'UCDG :

• Aménagement à proximité d'un plateau de réadaptation avec appareillage moderne adapté aux besoins.
  • Ajout d'un mini-appartement pour permettre l'évaluation et la réadaptation dans des conditions réelles.
  • Corridors plus larges et complètement dégagés (alcôves pour charriots de traitements, de lingerie, etc.).
  • Poste infirmier répondant aux besoins du personnel et favorisant la confidentialité des renseignements.

Les caisses Desjardins du secteur Drummond doublent les dons

Fières partenaires de la campagne annuelle, les caisses Desjardins du secteur Drummond doublent les dons reçus au 31 décembre 2021, jusqu'à concurrence de 125 000 $. C'est le plan!

GroupeDesjardins_WEB1

M. Christian Gagnon, directeur général et Mme Michelle Bourret, présidente, Caisse Desjardins des Chênes;  M. Paul Gagné, directeur général et Mme Johanne Lachapelle, présidente, Caisse Desjardins de Drummondville; M. Serge Barrette, directeur général et M. Gilles Provencher, président, Caisse populaire Desjardins de l’Est de Drummond.

300 Desjardins nouveau

Mot de M. Christian Mercier, président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot

Christian M. campagne_w2

Dans le cadre de sa campagne annuelle, la Fondation Sainte-Croix/Heriot vous invite à donner généreusement pour la réalisation d'un formidable projet pour nos ainés, soit la modernisation et la relocalisation de l'Unité de courte durée gériatrique (UCDG) de l'Hôpital Sainte-Croix
.
Grâce à votre contribution inestimable, les personnes aux prises avec une perte d'autonomie auront accès à un milieu de soins favorisant davantage leur réadaptation, tout en leur offrant un environnement proche du domicile familial. L'équipe multidisciplinaire de la nouvelle UCDG dispose d'une installation moderne, chaleureuse et conviviale pour favoriser le retour des usagers dans leur milieu d'origine.

Si dans certains cas, le recours à l'hébergement en CHSLD est inévitable, le maintien à domicile demeure néanmoins préférable pour un très grand nombre d'ainés. Aidons-les à réaliser leur souhait!

Mot de Mme Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale du CIUSSS MCQ

N. Boisvert 2021_w

En partenariat avec la Fondation Sainte-Croix/Heriot, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) se prépare à moderniser et à relocaliser l'Unité de courte durée géria¬trique, afin d'y améliorer grandement les services offerts aux usagers
.
Cette unité est très importante pour les personnes vivant une perte importante d'autonomie, car elle offre des services d'évaluation et de réadaptation précoce, ce qui est fondamental pour freiner ou réduire la perte d'autonomie.

Non seulement les usagers seront accueillis dans un milieu de soins mieux adaptés à leurs besoins, mais leur séjour sera agrémenté par de nouvelles installations favorisant les relations sociales, comme une salle de repos pour recevoir leurs proches et une salle à manger pour partager les repas en compagnie d'autres usagers. De plus, les usagers disposent de chambres individuelles avec salles de bain pour plus de confort, d'intimité et de sécurité.

Il n'y a pas seulement Oncle Georges qui a un plan pour la nouvelle UCDG.Celui du CIUSSS MCQ est particulièrement emballant pour nos ainés en perte d'autonomie. Un grand merci d'y contribuer généreusement

Merci à M. Daniel Lemire et à Oncle Georges de leur précieux collaborateur. Exposition de photosimage .

. Merci d'effectuer votre don en ligne en cliquant ici

Renseignements : 819 478-6467