Campagne annuelle

Les campagnes annuelles de la Fondation Sainte-Croix/Heriot permettent d'améliorer constamment l'offre locale de soins de santé de grande qualité.

Faire un don sécuritaire en ligne

Campagne annuelle 2020-2021

Visuel 2020 campagne page web

Merci à Mme Claire Letarte, ainsi que MM. Alexandre Parr et Simon Proulx, Les Trois Accords, pour leur précieuse collaboration. À noter que les photos ont été prises individuellement en respectant les règles de distanciation physique.

Un milieu de vie humain et chaleureux pour les résidents du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot

Centré sur la qualité de vie et le bien-être des résidents, le projet de revitalisation du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot offrira un nouvel environnement chaleureux, agréable et humain. À partir des besoins des personnes en perte d’autonomie et celles présentant des problèmes cognitifs, le projet a pour objectif d’améliorer leur milieu de vie sur tous les plans : visuel, sonore et olfactif.

Un concept avant-gardiste guidé par des experts en gérontologie
Le projet s’inspirera des meilleures pratiques en gérontologie et sera axé avant tout sur les besoins de résidents. En plus d’être conçu pour des personnes présentant des pertes cognitives, le projet prendra également en compte les besoins des personnes en perte d’autonomie uniquement sur le plan physique. Chaque résident y trouvera donc sa place.

Voir grand pour les résidents!

Votre don permettra d’offrir un milieu de vie :

•    CONVIVIAL afin que les résidents s’y sentent un peu comme à la maison.
•    HUMAIN afin que les résidents se réapproprient leur dignité malgré la maladie et les pertes cognitives.
•    CONFORTABLE en camouflant les odeurs et en éliminant les éclairages trop vifs.
•    STIMULANT pour les sens et la mémoire en replongeant les résidents dans des univers familiers.

Voici un aperçu des éléments-clés du projet de revitalisation :

•    Installation d’images grandeur nature rappelant des lieux déjà fréquentés : parcs, bibliothèques, bistros, etc.
•    Recours à divers moyens pour stimuler tous les sens (musique, éclairage parfum d’ambiance, etc.).
•    Achat de mobiliers, d’accessoires de décoration et travaux de peinture.
•    Remplacement des revêtements de planchers et de l’habillage des fenêtres.

Voir la vidéo de la campagne annuelle avec Simon Proulx des Trois Accords

Dre Maryse Turcotte, gérontopsychiatre, CIUSSS MCQ

Maryse Turcotte_web_2

Oeuvrant auprès des résidents du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot, je suis très emballée par le projet de revitalisation de cette installation. Le centre d’hébergement est souvent le dernier milieu de vie des personnes qui y résident. Le projet de la Fondation Sainte-Croix/Heriot répondra mieux aux besoins de cette clientèle, mais surtout, il va grandement améliorer leurs conditions de vie.

Dans les prochains mois, l’environnement visuel, sonore et olfactif des résidents de cette installation sera entièrement transformé. Ce projet sera guidé par des experts en gérontologie et s’inspirera des meilleures pratiques en matière d’hébergement en CHSLD. Nos résidents évolueront dans un milieu plus chaleureux, confortable et humain.

Le projet de revitalisation du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot constitue une grande avancée en matière d’hébergement pour nos ainés. C’est dans un contexte d’une véritable révolution dans les conditions d’hébergement des résidents que nous sollicitons votre don.

En leur nom, je vous remercie de soutenir ce projet qui changera littéralement leur milieu de vie.

Les caisses Desjardins du secteur Drummond doublent la mise

Fières partenaires de la campagne annuelle, les caisses Desjardins du secteur Drummond égaleront les dons reçus au 31 décembre 2020, jusqu'à concurrence de 125 000 $.Ainsi, vos dons valent le double!

Encart_2020_web

300 Desjardins nouveau

Merci d'effectuer votre don en ligne en cliquant ici.