Connectés avec nos ainés 2

Restons connectés avec nos ainés 2

Lors du confinement du printemps 2020, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a tenu une campagne de financement, afin de fournir des tablettes électroniques dans les 3 centres d’hébergement desservis par la Fondation, soit Frederick-George-Heriot, Marguerite-D’Youville et Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Les résidents ont tellement apprécié cette attention que la Fondation lance le volet 2 du projet Restons connectés avec nos ainés, soit l’installation de plusieurs bornes Wi-Fi dans les trois centres d’hébergement.

Un meilleur accès au réseau Wi-Fi
Grâce à l’installation de nouvelles bornes Wi-Fi dans les centres d’hébergement, il sera beaucoup plus facile pour les résidents de communiquer avec leurs proches. Le réseau sera davantage accessible, car plus de connexions pourront être établies dans chacun des centres. Actuellement, le réseau Wi-Fi ne suffit pas toujours à la demande.

« L’arrivée des tablettes a été un baume au cœur des résidents et de leur famille. Cette technologie a permis de briser l’isolement des résidents qui ont même pu voyager à travers le monde, puisque certaines communications ont été faites en Europe et aux États-Unis. » - Mme Catherine Lemieux, chef de services interdisciplinaires et activités bénévoles à l’hébergement Rive-Sud, CIUSSS MCQ.

Vous désirez favoriser encore davantage les contacts des résidents avec leurs proches? Contribuez à la campagne Restons connectés à nos ainés, volet 2,en cliquand sur le lien ci-dessous :

Donner pour le projet Restons connectés avec nos ainés, volet 2

En partenariat avec Gymnase Drummond

À propos des bornes Wi-Fi fournies par la Fondation
À l’automne 2019, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a financé l’installation de bornes Wi-Fi au Centre d’oncologie Léo-Paul-Therrien, ainsi qu’à l’Unité d’hémodialyse et à l’Urgence de l’Hôpital Sainte-Croix. L’ajout de bornes dans les centres d’hébergement est en continuité avec la volonté de la Fondation d’humaniser les soins et les milieux de vie.

Restons connectés avec nos ainés 2