image
Les meilleurs soins de santé ici,
de la naissance à la fin de vie!
image
image

Modernisation de l'UCDG

Modernisation de l'UCDG

Sous le thème Ici on rajeunit la gériatrie, la campagne annuelle de la Fondation Sainte-Croix/Heriot a pour but de moderniser et de relocaliser l’Unité de courte durée gériatrique (UCDG) de l’Hôpital Sainte-Croix. Grâce à ce projet, les personnes présentant une perte d’autonomie importante auront accès à un milieu de soins favorisant leur réadaptation précoce et évolueront dans un environnement rappelant le domicile familial.

La nouvelle UCDG permettra d’améliorer les soins et les services offerts aux usagers, que ce soit sur les plans du confort, de l’intimité, de la sécurité et de l’humanité. Les soins et les services, dont ils ont besoin, seront regroupés sur l’unité ou à proximité. Les fonds amassés serviront à offrir un milieu de soins :

• CONVIVIAL afin que les usagers s’y sentent comme à la maison
• CONFORTABLE en offrant des chambres privées avec salle de bain
• HUMAIN en préservant l’intimité et la dignité des usagers
• STIMULANT les relations sociales avec l’ajout d’un salon et d’une salle à manger
• FONCTIONNEL avec l’aménagement d’un plateau de réadaptation et d’un mini- appartement permettant l’évaluation et la réadaptation dans des conditions réelles

Les caisses Desjardins du secteur Drummond doublent les dons
À l’occasion de cette importante campagne pour améliorer les soins et les services aux personnes vivant une perte d’autonomie, les caisses Desjardins du secteur Drummond s’engagent à doubler les dons reçcs au 31 décembre 2021, jusqu’à concurrence de 125 000 $. « Il y a longtemps que nous sommes sensibles à la situation  des personnes en perte d’autonomie et notre appui constitue un geste concret pour répondre à leurs besoins. On invite la population à faire partie d’un grand mouvement de coopération pour offrir de meilleurs soins et services aux personnes en perte d’autonomie. » fait savoir Mme Michelle Bourret, présidente de l’Association des caisses Desjardins du secteur Drummond.

Dans un contexte où nos ainés souhaitent de plus en plus demeurer à la maison, la modernisation de l’UCDG est l’un des moyens pour freiner ou ralentir la perte d’autonomie. Actuellement, plus de 65 % des usagers sont en mesure de retourner dans leur milieu d’origine après leur passage à l’UCDG. Cela démontre toute l’importance d’investir dans cette unité et d’en améliorer les services. 

En plus des fonds provenant de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) consacrera près de 2 millions pour la réalisation de cet important projet.

La population est invitée à donner généreusement au projet de modernisation et de relocalisation de l’Unité de courte durée gériatrique en cliquant sur ce lien  ou en communiquant au 819 478-6467. 

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie chaleureusement les caisses Desjardins du secteur Drummond pour leur inestimable soutien. Elle adresse également des remerciements à M. Daniel Lemire, humoriste bien connu originaire de Drummondville, pour sa belle complicité dans le cadre de sa campagne annuelle Ici on rajeunit la gériatrie!

Photo 1
Daniel Lemire

Photo 2
M. Christian Gagnon, directeur général et Mme Michelle Bourret, présidente, Caisse Desjardins des Chênes;  M. Paul Gagné, directeur général et Mme Johanne Lachapelle, présidente, Caisse Desjardins de Drummondville; M. Serge Barrette, directeur général et M. Gilles Provencher, président, Caisse populaire Desjardins de l’Est de Drummond.

Modernisation de l'UCDG
Modernisation de l'UCDG