image
Les meilleurs soins de santé ici,
de la naissance à la fin de vie!
image
image

La Fondation du côté des usagers

La Fondation du côté des usagers

La Fondation Sainte-Croix/Heriot soutient sans réserve le projet d’un nouveau centre hospitalier pour la population de Drummondville et des environs. Ce territoire, en constante progression démographique, doit être desservi par une installation moderne, fonctionnelle et en adéquation avec les besoins populationnels. En ce sens, une vaste gamme de soins et de services de santé doit être offerte à court, moyen et long terme. C’est pourquoi la Fondation exercera une grande vigilance afin de s’assurer que la population reçoive des soins et des services de qualité tout au long du processus devant mener à l’ouverture d’un nouveau centre hospitalier dans la communauté. 

Bien que ce projet soit aussi nécessaire qu’enthousiasmant, la Fondation Sainte-Croix/Heriot agira de façon responsable en continuant d’investir pour des projets assurant la qualité des soins et des services au cours des prochaines années, et ce, jusqu’à ce que le nouveau centre hospitalier se concrétise. Cela signifie que des projets pourront être financés par la Fondation dans les installations actuelles si la qualité des soins ou l’accès aux services sont menacés d’une quelconque façon. Considérant par ailleurs que ces installations conserveront dans le futur une vocation de santé, leur mise à niveau est hautement justifiée en dépit du projet d’un nouveau centre hospitalier. Les décisions de la Fondation seront toujours guidées par l’intérêt des usagers du réseau de la santé. Ce faisant, c’est tout le personnel du réseau de la santé, y compris la communauté médicale, qui bénéficiera des interventions de la Fondation.

« La population peut compter sur la Fondation Sainte-Croix/Heriot pour recevoir tous les soins et les services de santé auxquels elle est en droit de s’attendre, et de réclamer, au cours des prochaines années. Elle offre son étroite collaboration au CIUSSS MCQ pour la réalisation d’un nouveau centre hospitalier. », a fait savoir M. Robert Pelletier, président du conseil d’administration, au nom de tous ses collègues.

Sachant qu’il est possible de réaliser des projets d’envergure dans un délai raisonnable, les maisons des ainés actuellement en chantier à la grandeur du Québec en sont la preuve, la Fondation Sainte-Croix/Heriot estime qu’un horizon de 15 ans serait le maximum de temps raisonnable à envisager pour la construction d’un nouveau centre hospitalier à Drummondville. Un échéancier global de réalisation a déjà été demandé aux autorités du CIUSSS MCQ, afin que la Fondation puisse exercer un suivi rigoureux. 
 

La Fondation du côté des usagers
La Fondation du côté des usagers