Éblouissante Experienza

Attendue depuis mars 2020, la première édition de la Soirée Experienza Valmetal a pu enfin être présentée le jeudi 2 juin dernier au Village Québécois d’Antan. Les partenaires et les participants n’avaient rien perdu pour attendre, car l’activité a été tout simplement éblouissante. En plus de faire vivre une expérience unique et festive, la Soirée Experienza a récolté un montant net de 60 000 $ pour l’amélioration des soins et des services de santé de la communauté.

Affichant complet, l’activité a réservé bien des surprises aux participants en les plongeant dans un univers de son et de lumière. D’abord accueillis par d’intrigants personnages, les participants ont pris des minibus pour accéder à l’espace Experienza où spirale et tapis rouge les attendaient à leur arrivée. Sur place, l’expérience se poursuivait avec traiteurs, jeux géants et musique entrainante.

Peu à peu, avec la tombée du jour, Experienza s’est transformée en expérience lumineuse grâce aux faisceaux de lumière projetés sur des arbres. Un robot électrisant, avec ses nombreuses couleurs, a foulé la piste de danse entrainant avec lui de nombreux danseurs. Comme cela est la tradition dans les évènements de la Fondation, la poutine faisait partie de la fête au grand plaisir des participants.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot est très fière de cette première édition et tient à remercier son comité relève qui s’est beaucoup investi dans l’organisation de cette activité. La Fondation remercie également tous les partenaires, solliciteurs, participants et bénévoles qui ont contribué au succès de la Soirée Experienza Valmetal.

Quant aux bénéfices de l’activité, ils seront alloués au projet de modernisation de l’Unité de réadaptation intensive (URFI) de l’Hôpital Sainte-Croix. Ce volet fait partie du projet majeur de modernisation des installations de santé de la MRC de Drummond, projet pour lequel la Fondation s’est engagée à investir un montant de 5 millions $.

• Valmetal

Partenaires diamant

• CGI
  • Drumco Construction