Un montant net de 121 500 $ amassé lors de la Journée familiale Candycourse

Pour publication immédiate

Un montant net de 121 500 $ amassé lors de la
Journée familiale Candycourse

Drummondville, le 15 septembre 2022. – Le samedi 10 septembre 2022 s’est tenue la Journée familiale Candycourse au Village Québécois d’Antan. Présentée par les Habitations André Lemaire et Revêtements Stéphane Dionne, l’activité a permis d’amasser un montant net de 121 500 $ pour l’aménagement de la clinique externe en pédiatrie du Centre famille-enfant Girardin à l’Hôpital Sainte-Croix. Cette année, la Fondation s’est associée à la Candycourse pour l’organisation de cet évènement.

La combinaison de l’activité familiale de la Fondation Sainte-Croix/Heriot et de la Candycourse Drummondville a permis de proposer une brochette impressionnante d’activités aux familles qui ont foulé les sentiers du Village Québécois d’Antan. Les jeunes participants pouvaient profiter de cadeaux gratuits, d’un jeu gonflable, d’une station de maquillage et de la présence de nombreuses mascottes. Petits et grands pouvaient profiter de l’ambiance festive pendant leur parcours de marche ou de course de 5 km. Les coureurs ont pu se régaler dans 4 stations de ravitaillement avant de recevoir leur traditionnelle médaille de participation. Jujubes, suçons, crème glacée, popcorn au caramel… tout était sur place pour satisfaire les dents sucrées!

La journée a permis à la Fondation Sainte-Croix/Heriot d’amasser un montant net de 121 500 $ pour l’amélioration des soins de santé pour la clientèle pédiatrique. De ce montant, 120 000 $ provient des présentateurs, commanditaires et donateurs et 1 500 $ provient des ventes de chaque inscription à la Candycourse Drummondville. La Fondation tient donc à souligner la fidèle contribution de ses partenaires et la belle collaboration qui s’est établie avec l’équipe de la Candycourse.

« Nos commanditaires et collaborateurs nous ont soutenus sans détour lors des deux éditions de la Course virtuelle des héros durant la pandémie, mais l’enthousiasme pour un retour à une activité familiale en présence était palpable autant chez nos partenaires que chez nos bénévoles et participants. S’allier à la Candycourse a permis de rehausser la portée et la qualité des deux activités. Ensemble, nous avons eu une journée énergisante au bénéfice de la pédiatrie! » exprime avec entrain Robert Pelletier, président de la Fondation.

La Fondation tient également à remercier les nombreux bénévoles qui ont permis la réalisation de l’évènement, notamment les jeunes qui ont personnifié et accompagné les mascottes lors de cette chaude journée ensoleillée.

On peut consulter les photos de la journée sur les pages Facebook de la Candycourse et de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Renseignements : Chareyne Lupien, directrice générale (819 478-6467)

Légende photo principale : Première rangée à partir de la gauche M. Marc Boisselle, Groupe Therrien; Mme Marilyn Baril, UV Assurance; Mme Liliane et M. André Lemaire, Les Habitations André Lemaire; M. Danny Gobeil, Les pharmacies Gilbert, Gobeil et Martel; Mme Catherine Anne Boucher, Flordeco; Me Marc-Antoine Jutras-Komlosy, Fondation Famille Jutras; Mme Magalie Perreault, Directrice des opérations à la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Deuxième rangée à partir de la gauche Mme Anne-Marie Courtois et M. Stéphane Dionne, Revêtements Stéphane Dionne; M. Robert Pelletier, président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot; Mme Stéphanie Rioux, Banque Nationale.

Légende photo 2 : M. Francis Guillemette, Responsable parcours et sécurité et Mme Marina Moncho, Directrice logistique de la Candycourse ; Mme Magalie Perreault, Directrice des opérations et Mme Louise Lacharité, Directrice des finances à la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Présentation de :

• Revêtements Stéphane Dionne