Assemblée générale annuelle

Lors de son assemblée générale annuelle tenue devant une centaine de personnes le 23 avril dernier, à l’Hôtel et Suites Le Dauphin, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a dévoilé d’excellents résultats pour l’année 2014. Grâce à la générosité de ses donateurs, partenaires et commanditaires,  la Fondation Sainte-Croix/Heriot a pu amasser la somme de 2 728 368 $ (incluant les revenus de dotation). Voici les faits saillants de cette assemblée :

Les investissements

Au cours de l’année 2014, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a investi un montant de 854 564 $ dans les équipements du CSSS Drummond (maintenant le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec). Le Programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées et déficience physique a reçu le montant le plus important, soit la somme de 256 503 $. En tout, treize départements et services du CSSS Drummond ont reçu une contribution financière de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

C’est donc un montant total de 17 925 210 $ que la Fondation a investi dans les soins et les services de santé de la communauté depuis 1979.

Les évènements

Les évènements de la Fondation Sainte-Croix/Heriot sont de plus en plus populaires et continuent de générer d’importants revenus. En effet, près de 50 % des revenus de la Fondation proviennent des évènements présentés en 2014, soit la Classique Soucy/UV Mutuelle, le cocktail-bénéfice Jean Coutu, ainsi que la Journée familiale présentée par les Habitations André Lemaire et Pétro-T, en collaboration avec les pharmaciens Gilbert, Gobeil, Martel, affiliés à Uniprix. Au-delà des fonds qu’ils génèrent, les évènements de la Fondation offrent toujours une expérience unique aux participants.

Lire le communiqué complet

Voir l'album photo

Voir la rétrospective 2014

Photo : les donateurs qui ont reçu une marque de reconnaissance lors de l'assemblée générale annuelle, la présidente sortante, Dre Marie-Claude Parent, la présidente, Mme Magalie Houle, le directeur général, M. Gabriel Viens