CFE Girardin : une première pelletée de terre!

Une première pelletée de terre pour le CFE Girardin

Le Centre famille-enfant Girardin sera bientôt réalité. M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, a procédé à la première pelletée de terre en présence de grands donateurs de la Fondation Sainte-Croix/Heriot ce mardi 18 août 2015. Ce projet, dans lequel la Fondation Sainte-Croix/Heriot va investir 3 millions $, est rendu possible grâce à une importante contribution financière du Gouvernement du Québec, et à la grande générosité de la communauté, dont celle de la famille Girardin...

Mme Magalie Houle, présidente de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, est très heureuse de la construction prochaine du Centre famille-enfant Girardin, car ce projet est attendu depuis longtemps par la communauté. "Le livre du Centre famille-enfant a peut-être été plus long que prévu à écrire, mais il faut retenir que l'histoire se finit bien. Et on pourrait ajouter que les familles y vécurent longtemps, heureuses... et en santé!", a mentionné Mme Houle pour clore son allocution.

S'il s'agit d'une excellente nouvelle pour la Fondation et les généreux donateurs, c'est avant tout la population qui profitera de cette installation regroupant sous un même toit les services dédiés aux familles : chambres de naissance, aire de soins néonataux, clinique de grossesses avec salle d'échographie, pédiatrie d'un jour, etc.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie le Gouvernement du Québec pour cette importante étape franchie avec le lancement de l'appel d'offres. Elle remercie également le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec pour le soutien apporté dans ce projet. Enfin, la Fondation remercie tous les donateurs de la campagne majeure de même que ses coprésidents : MM. Stephen Bray, Léo-Paul Therrien, Richard Voyer, ainsi que Me André Jean. Des remerciements particulers sont adressés à Girardin, le Groupe Soucy, la Caisse Desjardins de Drummondville, Pétro-T, Soprema et  pour leur contribution exceptionnelle pour le Centre famille-enfant.

M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond
Mme Magalie Houle, présidente de la Fondation Sainte-Croix/Heriot