Classique Soucy/UV Mutuelle : générosité sans précédent

La 9e édition de la Classique Soucy/UV Mutuelle, qui s’est déroulée le vendredi 21 août dernier, a donné lieu à une générosité sans précédent avec un montant net de 700 000 $. Avec cette somme exceptionnelle, c’est plus de 4 millions $ nets qui ont été amassés par la Classique Soucy/UV Mutuelle depuis la 1re édition en 2007. Les fonds recueillis cette année seront investis pour le rehaussement d’un appareil à l’Hôpital Sainte-Croix. Étant donné l’importance de ce projet, l’investissement sera effectué sur deux ans.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie chaleureusement le comité organisateur et son président, soit M. Brian Illick, ainsi que toutes les personnes et entreprises qui ont contribué à cet immense succès.

D’importantes retombées pour les soins de santé
Les profits de l’édition 2015, présentée par le Groupe Soucy et UV Mutuelle, serviront à rehausser un appareil IRM (imagerie par résonnance magnétique) à l’Hôpital Sainte-Croix. Mentionnons que la somme amassée l’an dernier a servi à l’aménagement d’une salle de laparoscopie en urologie au bloc opératoire. Cette nouvelle salle accueillera les premiers patients au cours des prochains jours.

Un évènement soutenu énergiquement par le milieu
La présente édition a obtenu, encore une fois, un appui indéfectible de la communauté des affaires. Un grand nombre de commanditaires ont contribué à la tenue de cette activité, que ce soit pour le golf ou les encans. De plus, la Classique a nécessité la participation d’une cinquantaine de bénévoles tout au long de l’organisation. Toutes ces contributions ont fait l’immense succès de la Classique Soucy/UV Mutuelle 2015.

Londres et les Beatles en vedette tout au long de la journée
Pour agrémenter l’expérience, le comité organisateur a misé sur Londres et les Beatles, autant sur le terrain que lors de la soirée. La Fondation Sainte-Croix/Heriot avait même aménagé un studio photo reproduisant le célèbre album Abbey Road des Beatles. La déco de la salle du souper spectacle avait des airs londoniens et le groupe Day Tripper a interprété le répertoire des Beatles.

Des employés du CIUSSS touchent l’auditoire
Un des moments forts de la soirée a été offert par des employés du CIUSSS MCQ qui, pour l’occasion, ont interprété un pot-pourri de chansons mythiques des Beatles. En guise de reconnaissance, ils ont préparé ce numéro spécial pour démontrer toute leur appréciation à l’égard des donateurs et des bénévoles qui s’investissent dans la Classique. Cette touchante prestation est venue clore l’encan à main levée dirigé avec beaucoup d’humour et de brio par M. Brian Illick.

De nombreux remerciements à formuler
La Fondation Sainte-Croix/Heriot tient à remercier toutes les personnes et les organisations qui ont contribué de près ou de loin au succès de la Classique Soucy/UV Mutuelle 2015, particulièrement :

• Les présentateurs et partenaires rubis : Groupe Soucy, UV Mutuelle, Pétro-T, Bourret Transport
  • Le présentateur de la soirée : Canadian Tire
  • Les présentateurs de l’encan à main levée : Gestion Fauvel et RGC entrepreneur général
  • Les partenaires diamant : Deloitte et Groupe Verrier
  • Le comité organisateur et son président, M. Brian Illick
  • Les nombreux bénévoles associés à l’évènement, dont les employés du Groupe Soucy

La 10e édition de la Classique Soucy/UV Mutuelle aura lieu le vendredi 19 août 2016 et le comité organisateur promet une édition qui surpassera toutes les autres, tout en procurant d’importantes retombées pour toute la communauté.

Photo de la une : quatuor d'honneur
MM. François Bourret, Jacques Desbiens, Alain Carrier et Gilles Soucy

Photo 2
Mme Magalie Houle, présidente de la Fondation Sainte-Croix/Heriot