Bell cause pour la cause fait un important don de 20 000 $

Une aide de 20 000 $ de Bell cause pour la cause

La Fondation Sainte-Croix/Heriot a reçu un important don de 20 000 $ dans le cadre du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause. Grâce à cette généreuse contribution, la Fondation Sainte-Croix/Heriot pourra soutenir l’implantation du Programme Parachute du département de santé mentale de l’Hôpital Sainte-Croix.

« Grâce au soutien du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, ce Programme permettra aux usagers, en attente de services pour un motif de dépression, d’être pris en charge rapidement, afin de contrer les effets de la dépression, d’optimiser le traitement, d’éviter la chronicisation, de limiter les consultations à l’urgence et les hospitalisations, ainsi que de limiter le risque de rechute. Plutôt que d’attendre de 6 à 8 mois pour obtenir un service de psychologie, ou de 3 à 8 mois pour un service psychosocial, l’usager pourra intégrer le Programme Parachute dans un délai de 4 à 10 semaines. Et contrairement aux autres programmes, Parachute comporte un volet accessible aux personnes en emploi avec un horaire typique qui ne peuvent se déplacer le jour », a indiqué Mme Magalie Houle, présidente de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

« À Bell Cause pour la cause, nous sommes très fiers de soutenir le Programme Parachute de l’Hôpital Sainte-Croix a indiqué Mme Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Le fonds communautaire Bell Cause pour la cause soutient plus de 50 organismes cette année, dans toutes les régions du pays, et chacun d’entre eux améliore la vie de personnes vivant avec la maladie mentale ainsi que celle des familles et des amis qui les soutiennent. Au cours des cinq dernières années, le Fonds annuel de Bell Cause pour la cause a investi plus de 5 millions $ dans des programmes et des services communautaires qui améliorent l’accès aux soins en santé mentale. »

Ce Programme viendra combler un besoin dans la communauté drummondvilloise, puisque 75 personnes en bénéficieront annuellement.

À propos du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

À propos de la Fondation Sainte-Croix/Heriot
La Fondation  Sainte-Croix/Heriot recueille des fonds afin d’améliorer les soins et les services de santé de la population de la MRC de Drummond. Ses investissements en la matière totalisent près de 19 millions $ depuis 1979. Son action touche l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie.

Photo
M. Guy Belhumeur, directeur général, ÉNERGIE 92.1 ET 105,3 ROUGE FM Drummondville; Mme Chareyne Lupien, directrice générale par intérim et évènements, Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Une aide de 20 000 $ de Bell cause pour la cause