Montant record pour les dinosaures!

Montant record pour la Journée familiale!

Sous le thème Le monde des dinosaures, la 11e édition de la Journée familiale de la Fondation Sainte-Croix/Heriot a amassé un montant net de 120 000 $, ce qui constitue un record pour cette activité présentée depuis 2007. Cet excellent résultat est dû au soutien des généreux commanditaires, de la centaine de bénévoles et des nombreux visiteurs. En effet, plus de 3 500 personnes ont participé à l’activité tenue le samedi 9 septembre au Village Québécois d’Antan.

La Course des mascottes fait le bonheur des jeunes coureurs
Présentée pour la première fois cette année, et encadrée par Zone course, plusieurs enfants accompagnés de leurs parents ont participé à la Course des mascottes. Les vingt-cinq mascottes étaient sur le parcours, dont Robot le bricoleur et Youppi!, mascotte des Canadiens de Montréal. Cette activité a fait le bonheur des jeunes coureurs qui ont vu leurs efforts récompensés par une médaille décernée en fin de course.

La parade toujours aussi populaire
En plus des jeux gonflables, du maquillage bionique et du jeu Laser Force, la parade a constitué un moment fort de l’activité. Les enfants massés le long du parcours ont reçu des peluches et des jouets. Le maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson, a également participé à la parade prenant place dans le camion de pompier ouvrant le cortège.

Unis pour la pédiatrie
La communauté des affaires est très engagée dans la Journée familiale au bénéfice de la pédiatrie de l’Hôpital Sainte-Croix. La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie particulièrement :
• Le présentateur : Les Habitations André Lemaire
• Les partenaires majeurs : Gilbert, Gobeil, Martel, affiliés à Uniprix, et le Collège Ellis
• Le présentateur de la Course des mascottes : Vitro Plus
• Les parrains de la parade : UV Mutuelle, Revêtements Stéphane Dionne—Timberkids, Groupe Therrien
• Les partenaires de la parade : Ville de Drummondville, Groupe Canimex, Deloitte, Récupéraction Centre du Québec, Thermosun—Royaume du luminaire, Camping La détente, Électri-Marc, Jutras Associés avocats
• Collaborateurs spéciaux : Village Québécois d’Antan, Journal L’Express, Laser Force, Énergie 92,1—Rouge fm 105,3

Vidéo de la Journée familiale

Photos de la Journée familiale

Vidéo à venir

Montant record pour la Journée familiale!