Principales réalisations en 2011

Salon des familles

Salon des familles Françoise-Beaudoin-Lavallée

L'aménagement du Salon des familles à l'Unité des soins palliatifs apporte une touche de réconfort aux personnes en fin de vie et à leurs proches. Recréant un environnement familial et chaleureux, le Salon fait oublier le cadre hospitalier. Les familles qui fréquentent le Salon apprécient s'y retrouver en toute convivialité.

Voir la vidéo du Salon des familles Françoise-Beaudoin-Lavallée

Echographie

Acquisition d'un échographe polyvalent

Appareil de qualité disgnostique exceptionnelle, il permet d'améliiorer le débit quotidien de la salle d'échographie. La qualité de l'image, la facilité d'utilisation et l'ergonomie font que cet appareil est apprécié de tous les utiisateurs.

Photo : Dre Brigitte Grandmont, chef radiologiste

Moniteur

Acquisition d'un moniteur cardiorespiratoire

Cet équipement permet de suivre et d'enregistrer le rythme cardiaque et respiratoire d'un enfant de façon continue. Les données recueillies peuvent être analysées par des pneumologues des centres tertiaires, tels que le Centre hospitalier de Sherbrooke et l'Hôpital Sainte-Justine.

Photo : Mme France Raîche,infirmière au Centre famille-enfant

Moniteur foetomaternel

Acquisition d'un moniteur foeto-maternel

Permettant de suivre et d'enregistrer le rythme cardiaque du foetus, la fréquence et l'intervalle des contractions utérines, ainsi que les signes vitaux de la mère, l'appareil évalue le bien-être foetal et celui de la mère durant le travail menant à l'accouchement.

Photo : Mme France Raîche, infirmière au Centre famille-enfant